DIVERS

Comment choisir son babyphone vidéo ?

L’avancée technologique permet aux parents de surveiller leur bébé à distance. Ce qui peut aussi jouer sur l’autonomie du bébé plus tard. Auparavant, il y avait juste le babyphone ou écoute bébé, un appareil permettant aux parents d’entendre leur bébé de leur chambre en cas de besoin. Aujourd’hui, le gadget a évolué en babyphone vidéo ou babycam.

Qu’est-ce qu’un babyphone vidéo ?

Un babyphone vidéo comme son nom l’indique est un appareil technologique qui permet aux parents d’entendre de loin leur bébé, mais aussi d’avoir une vision continue sur sa chambre. Pour les éventuels aperçus sur ce qui se passe dans les chambres, vous pouvez visiter un site dédié au babyphone vidéo.

Cet outil permet d’atténuer l’inquiétude des parents afin d’être plus tranquille. Pourtant, pour en être plus satisfait, vous devez d’abord veiller à faire un bon choix sur l’appareil. Et, pour y parvenir, il faut prendre en compte certains critères que nous allons vous dévoiler dans cet article.

La certification

Pour avoir un babyphone vidéo avec une qualité de son et d’image excellente, il est primordial de veiller à ce qu’il soit certifié suivant la norme européenne PMR 446. Merci de visualiser une note sur cette référence dans un site dédié au babyphone vidéo.

Les options vidéo

Votre babyphone vidéo doit être muni de récepteur avec un écran LCD assez étendu pour vous faire bénéficier d’une vue plus claire de votre bout de chou. L’option active pour la nuit et aussi le système de zoom pour améliorer la surveillance de bébé à n’importe quel moment peut être bien bénéfique.

Les émetteurs

Cet appareil peut être accompagné d’un ou de deux émetteurs selon votre modèle. Le plus important c’est que ce dernier doit être doté :

  • D’un système infrarouge pour la nuit
  • D’un système d’alerte pour vous prévenir si ça ne marche pas.
  • D’un accessoire de fixation pour le berceau

Le choix de l’émetteur doit aussi se faire en fonction de la distance entre votre chambre et celle du bébé.

La batterie du babyphone vidéo

Comme tout appareil électronique, une batterie rechargeable est un élément indispensable pour son alimentation. La batterie d’un baby phone vidéo doit avoir un indicateur de niveau et d’un bon chargeur. Cet appareil nécessite un branchement continu par précaution, et ce malgré l’indication d’autonomie sur la notice. Du fait qu’il est fonctionnel en permanence, les batteries ne tiennent au maximum que 3 heures.

La clarté du son

La qualité du son est aussi très importante. Ce critère met en question le niveau de fréquence d’onde transmis par l’appareil. Cette fréquence doit être idéale pour une bonne transmission de son : il permet de détecter les pleurs du bébé et de décrypter les bruits si jamais il tombe ou que quelque chose cloche. En minimum, vous avez besoin de 865 MHz.

Voilà donc tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. À noter qu’un baby phone vidéo vous permet d’avoir les yeux sur votre bébé, sans avoir à rester à ses côtés. Nous connaissons tous les tâches auxquelles les parents sont affectés. Pour y remédier, ce gadget est très pratique.