Poubelle couche ? Notre petit comparatif et avis pour mieux choisir !

Poubelle couche ? Notre petit comparatif et avis pour mieux choisir !

Négligée par bien des parents, la poubelle à couche est pourtant un accessoire indispensable pour bébé. En effet, il est toujours conseillé d’en avoir au moins une afin de minimiser les soucis d’odeur et la fréquence des sorties. Comme il en existe différentes sortes, voici trois conseils de pro qui vous aideront à identifier votre bonheur.

1.     LA FORME ET LA TAILLE DE LA POUBELLE

Veillez à ce que la poubelle soit discrète et peu encombrante. Néanmoins, quand on parle de discrétion, cela ne signifie pas forcément un volume restreint. Il en existe de nombreux modèles empreints de discrétion pouvant contenir une trentaine de couches. À vous de choisir la taille allant de S à XL. La poubelle de couche idéale pourra s’installer dans les coins où les parents ont le plus souvent l’habitude de changer leur bambin : dans la salle de bain, le couloir à l’entrée de la chambre ou près de la table à langer.

2.     LES ACCESSOIRES DE LA POUBELLE

Il faut s’assurer que la poubelle soit inaccessible à l’enfant. Il est préférable d’en choisir une dotée d’un verrouillage de clapet. Pour accentuer l’aspect hygiénique, optez pour une poubelle avec pédale afin d’éviter l’utilisation manuelle. Merci au site ma-poubelle-couche.fr qui propose un comparatif complet sur la poubelle couche ainsi que des tests produits, bref on ne peut que vous le conseillier

3.     LES SACS DÉDIÉS

Afin de choisir votre poubelle à couche, la plus importante des conditions est de vérifier que les sacs sont dotés de films antibactériens. Les sacs classiques sont à bannir, car ils ne pallieront pas les problèmes d’odeur. Vous aurez ensuite le choix entre des sacs hermétiques et des sacs multiépaisseurs, mais l’efficacité reste la même. Enfin, assurez-vous que la marque des recharges et de la poubelle soit compatible.

À présent, vous savez comment faire pour choisir votre poubelle de couche. Après avoir suivi ces étapes, libre à vous d’opter entre une couleur sobre ou des motifs pour égayer votre pièce.

Vous aimerez aussi...