DIVERS

Le chat Bengal

Le chat Bengal est un félin exceptionnel qui peut être parfaitement domestiqué. Cette race a été mise depuis peu dans le monde de l’élevage. De par son apparence, il peut paraître comme étant un chat sauvage sorti direct de la savane. Toutefois, il n’est pas si différent des autres à quelques exceptions près. Découvrez les grandes lignes sur ce chat léopard.

Le Bengal : chat sauvage ou plutôt domestique ?

Surnommé également chat panthère, il est issu d’un accouplement entre une race de chat domestique et un chat léopard asiatique sauvage. Ce phénomène est connu sous le terme « d’hybrides de félins domestiques ». Le résultat est tout à fait époustouflant, l’on se retrouve avec un matou ayant l’apparence d’un vrai léopard. Son pelage, ses tâches et sa couleur le permet d’être démarqué parmi toutes les races existantes. Toutefois, il garde certains traits de caractères qu’il a hérités de ses parents sauvages.

Les caractères de ce dernier

Très affectueux mais quelques fois agressif

Ce type de félin est particulièrement actif et quelque fois agressif. La quatrième génération issue de l’hybride est généralement l’idéale pour que cet animal puisse être domestiqué. A ce stade, il est qualifié de chat affectueux, calme et appliqué. Très joueur, il a besoin de se dépenser pour éviter qu’il sème la pagaille partout dans la maison. De ce fait, il nécessite une attention particulière et de beaucoup de jouer pour l’occuper. Etant très affectueux, il est très demandeur de câlins.

 L’adoption de la race

Les conditions d’adoption de ce type de minet sont identiques à celles des races les plus courantes. Il a besoin de son petit espace pour dormir, grimper et jouer comme il le souhaite. L’important est qu’il puisse se dépenser correctement. Son alimentation également reste les nourritures standards telles que les croquettes, les pâtés. Toutefois, il est important qu’il prenne de temps en temps des compléments alimentaires pour garder son apparence majestueuse.