DIVERS

Les bases de la cuisine mexicaine

Un petit saut dans ce pays et voilà nos papilles totalement déphasées. Les plats servis dans les restaurants locaux sont totalement différents de ceux que l’on retrouve habituellement dans le restaurant mexicain de notre quartier. Dévoilons ensemble leur secret pour encore plus les appréciés.

Les incontournables en cuisine mexicaine

Ingrédients pour les cuisiniers mexicainsIl est à noter que ce type de cuisine est le mélange d’une tradition culinaire asiatique et espagnole. Il utilise généralement des ingrédients très variés, mais l’on retrouve théoriquement le maïs, l’avocat, les haricots rouges et sans oublier le chili.

Le maïs est utilisé pour la préparation de la tortilla, une catégorie de chips particulièrement croquante. Ces chips peuvent être accompagnées d’une bonne sauce au fromage que l’on déguste chaud. Ce céréale est également employé pour faire des tostadas, une sorte de tortillas garnies avec de la viande et beaucoup de sauce. Il y a aussi le burritos que l’on connaît tous, délicieux avec des haricots, du fromage, des oignons, des épices et garni de viande ou végétarien en fonction des envies. Il ne faut pas oublier les fajitas, ce sont des crêpes salées rembourrées de viande ou de fruits de mer servis avec du guacamole ou une salade vinaigrette.

Les plats traditionnels

Ces plats sont souvent des soupes à base de ceviche, de poisson, d’haricots rouges et d’oignon. Le Mole Pablano est le plat national au Mexique, il est composé de dinde, d’épices, de piments, de noix et un peu de chocolat noir. Pour le dessert, l’on est bien gâté avec un pastel de tres leches ou un pan dulce. Les recettes de gâteaux restent les mêmes que dans les autres préparations.

 Les boissons les plus courants

Ce n’est pas une nouveauté pour tous : la tequilla. Pour une ambiance pimentée, il est impossible de ne pas passer par quelques verres de tequilla, surtout pour les hommes. Les femmes quant à elles, préfèrent plutôt de l’eau parfumée. Et au goûter, vous aurez des churros à déguster avec un bon chocolat.