DIVERS

Tout sur le clavier et souris sans fil

Auparavant, ces outils étaient constamment branchés à l’unité centrale avec une distance d’usage limitée par les fils. Actuellement, il n’est plus utile de les câbler sur cette dernière, car les versions sans fil existent. Ils sont très pratiques et ergonomiques. Ils sont également portatifs pour faciliter l’utilisation de ces matériels informatiques.

Les systèmes du clavier sans fil

Ce type d’équipement informatique fonctionne généralement à l’aide du système Bluetooth. Une simple clé est branchée sur l’un des ports USB de l’ordinateur, ensuite le clavier peut être utilisé à une distance de près de 20 m en fonction des modèles. Les informations sont transmises par infrarouge. Cette technologie est particulièrement très pratique surtout pour les personnes qui travaillent tout le temps sur PC.

Le fonctionnement de la souris sans fil

La souris sans fil marche à l’aide de deux éléments.

Cet outil marche à l’aide de deux éléments : un émetteur et un récepteur. Il est également doté de la technologie Bluetooth, le permettant ainsi d’être connecté à l’ordinateur. Très ergonomique, il évite de s’embrouiller avec les fils, étant donné qu’il n’en dispose pas. Il possède les mêmes fonctions que celui du modèle standard. La distance peut atteindre 10 à 25 m selon la marque et la gamme de produit.

Comment se procurer ce genre de matériels ?

Des boutiques spécialisées en vente d’équipements informatiques proposent ce type de produits. Il existe de nombreux modèles, couleurs et marques. Ils sont d’ailleurs compatibles avec les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Tout le monde y trouve ainsi leur compte. Quelques sites de vente en ligne dans le domaine de l’informatique possèdent également des claviers et souris sans fil. Il suffit de se fier à la description détaillée du produit et vérifier les avis des utilisateurs qui sont déposés sur la plateforme du commerçant. C’est un investissement intelligent et utile dans le temps.