Il existe d’autres espèces d’animaux originales les unes que les autres, qui battent de loin les chats, les poissons rouges et les perroquets. Ces compagnons ne sont pas très courants, ou quelques-uns peut être, pourtant ils sont tout aussi affectueux avec les petits comme avec les grands. Découvrez-les sans plus attendre.

Le Chinchilla

C’est un petit rongeur plutôt charmant qui fait penser à un énorme écureuil. Il est très sociable comparé à ses autres camarades rongeurs. Pour son espace vital, il nécessite une cage assez grande pour qu’il puisse se déplacer correctement, sautiller et grimper.

Le Cochon d’Inde

Le cochon d’Inde est un animal de compagnie apprécié des enfants. En plus d’être mignon, il aime beaucoup les caresses. Il peut se balader dans toute la maison pendant la journée et dormir dans une cage durant la nuit. Il est très gentil et apprécie les câlins, surtout entre ses deux oreilles. Il faut penser à l’hydrater régulièrement durant la journée et changer son eau tous les jours.

Le Lézard

Le Lézard est particulièrement attrayant pour les enfants.

Ce type de reptile est particulièrement attrayant pour les enfants, en particulier les garçons. Les adultes n’en sont pas tellement fans, mais pour le plaisir des petits, on se lance quand même dans son achat. Le lézard s’entretien facilement et pour sa maison, il a besoin d’un vivarium. Son plat préféré est à base d’insectes.

La Tortue

La tortue est un animal qui dégage des ondes positives. Elle est hyper calme et ne nécessite pas énormément d’attention. Pour les tortues de petites tailles, elles peuvent très bien tenir dans une cage. Toutefois, elles auront besoin de se dégourdir les jambes de temps en temps, même à pas de fourmille. Sa nourriture est simple à trouver, une salade suffit parfois. L’avantage pour cet animal, est qu’elle peut vivre très longtemps, ainsi avec les enfants, ils grandiront ensemble.