DIVERS

Jeux en ligne : jeux de rôle type MMORPG

Connaissez-vous les jeux en ligne dits MMORPG soit Jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs, en anglais Massively multiplayer online role-playing game, acronyme de cette appellation MMORPG ?

Depuis longtemps les jeux vidéo en ligne remportent un véritable intérêt pour de nombreux joueurs (ou gamer), qui jouent soit en solo soit en réseau avec d’autres joueurs.
Pour le jeu de rôle type MMORPG, nous allons vous guider à travers l’univers de ce type de jeu particulier…

Le jeu de rôle, la notion important du MMORPG

Entre un jeu MMO (Massively Multiplayer Online) et un jeu MMORPG, c’est justement la notion de rôle qui fait toute la différence pour le gamer.

Au regard des gamers confirmés, il faut bien comprendre que chaque MMORPG est un MMO mais que tous les MMO ne sont pas des MMORPG

Effectivement, à travers l’univers du jeu de rôle en ligne, le joueur va incarner un personnage à part entière tant sur son identité que sur son caractère. Les univers virtuels des jeux en ligne MMORPG sont très variés.

Par ailleurs, les éléments de jeu de rôle approfondis qui existent dans un jeu MMORPG font aussi toute la différence. Gain de niveaux dans le jeu, toutes les options relatives et disponibles pour le personnage, personnalisation, gain de puissance, possibilité d’acquérir au fil de l’aventure des équipements et de la force, voici tout autant d’aspects qui différencient le jeu MMORPG d’un jeu MMO.

Le but principal dans un jeu MMORPG est l’évolution du personnage dans l’aventure virtuelle sélectionnée. Mangas, jeux de guerre, monde fantastique, stratégiques, les univers sont variés. Au sein d’une communauté, soit jeux en multi-joueurs, il convient de se distinguer comme meilleur gamer en titre individuel ou en collectif, c’est le cas dans les tournois qui existent en ce domaine.

Dans le jeu MMORPG l’objectif aussi reste bien de s’amuser, de relever des défis, de combattre des monstres et de les éliminer. L’interaction prend une place importante aussi dans le jeu de rôle.
Parmi les tops jeux très appréciés sur les différentes plateformes Linux, Mac, PC, Navigateur, on trouve : Aion, League Of Angels 2, Chevalier du Dragon dans le genre aventure, Elsword, Naruto Online, One Piece Online en genre manga, Tera pour le genre fantastique, Stormfall dans le genre stratégie, EVE Online dans le genre science-fiction, Neverwinter dans le genre donjons et dragons… et bien d’autres encore…

Devant le grand intérêt des jeux de rôles MMORPG, les développeurs ont donc pour objectif de faire sans cesse preuve d’ingéniosité et de stratégies pour faire évoluer le jeu.

Comment bien commencer un jeu de rôle MMORPG ?

Selon les éditeurs, sur PC, Mac OS, Linux, IOS ou Androïd, les développeurs des jeux MMORPG font évoluer ces jeux qui peuvent être proposés selon différentes conditions.
A partir du navigateur ou téléchargés et installés, ces jeux se déclinent parfois en version gratuite presque intégrale ou en version payante, de même pour les options qui peuvent rajouter de l’intérêt au jeu et surtout au personnage incarné.

Pour bien commencer un jeu MMORPG il convient de trouver tout d’abord l’univers qui plait.
Il est important de suivre les avis sur les différents jeux concernés, ainsi, avant d’acheter, de s’engager, de télécharger un jeu, il faut privilégier les essais gratuits.

Il faut s’intéresser au prix du jeu, sur le coût de l’abonnement et sur ses expansions.
Pour un mineur, il convient d’obtenir l’accord parental, certaines options demandent un paiement par CB, il convient que les parents restent ainsi vigilants lorsque l’enfant souhaite jouer à ce type de jeu.
Il convient bien sûr de voir la compatibilité du jeu avec le système, l’espace disque disponible et carte graphique…

Possibilité ensuite de pouvoir jouer soit en solo ou soit en multi-joueurs.
Le joueur PvP (s’affronter entre joueurs) ou joueur de rôle. Il faut donc trouver les meilleurs serveurs compatibles de même veiller à la localisation géographique en terme de pays étrangers et donc de décalages horaires.

Il est important de prendre le temps nécessaire à lire le manuel relatif au jeu ou aux divers tutoriels disponibles.

De nombreux jeux de MMORPG offrent pour les débutants des avant goûts du jeu, très intéressants.
Pour jouer en réseau, il faut trouver une guilde ou une communauté sympathique.

C’est idéal pour se trouver de nouveaux amis, cela permet aussi de s’intégrer au cœur d’une communauté de jeu, et de pouvoir progresser dans le jeu.

Il existe un langage assez particulier propre aux jeux en ligne, il est important de connaître les termes qui disposent tous d’une fonction bien spécifique, par exemple, l’avatar concerne le personnage.

Quoi de mieux qu’un MMORPG pour passer le temps ?

Bien préparé et ancré dans la peau de votre avatar vous voilà prêt à vivre une belle aventure remplie d’obstacles.
Selon l’univers choisi, les jeux MMORPG s’ouvrent à de multiples horizons où les joueurs se croisent et se recroisent.

Dans les jeux MMORPG en tête de classement pour 2018 on retrouve Forge of Empires, Neverwinter, Throne : Kingdom at War, Pirates Tides of Fortune,Vikings: War of Clans, Souverain des Dragons, Aura Kingdom, World of Warships…

Le jeu de rôle MMORPG Les hommes de l’ombre, revelation online, world of tanks, skyforge, sont parmi les plus prisés de ce début d’année 2018.