DIVERS

Autisme et animal de compagnie

Un enfant atteinte de cette maladie a tendance à se refermer sur lui et se sent mal à l’aise en société. Après une étude effectuée par des spécialistes, il a été reconnu qu’un animal de compagnie les rend plus sociables et plus épanouies. Chiens, chats, lapins et d’autres espèces, les encouragent à créer un lien avec leur entourage. Trouvez à travers ces quelques passages, les avantages apportés par ces derniers.

Une vie sociale améliorée

Depuis quelque temps, on parle souvent d’animaux d’assistances au service de ce genre de pathologie. Les chiens sont apparemment les plus apprivoisés. En effet, ils sont intelligents et avec des entraînements d’appoint, ils ont la capacité d’aider des enfants autistes et les personnes handicapées à mieux vivre leur quotidien.

D’une façon générale, il a été prouvé que ceux qui possèdent un animal ont des comportements sociaux normaux. Ils abordent facilement les autres enfants et parviennent à tenir une conversation toute simple avec les adultes. Autre part, les différentes espèces que l’on peut trouver fréquemment dans ces foyers sont notamment des chats, des poissons, des reptiles, des rongeurs et parfois des oiseaux. La présence de ces compagnons permet à l’enfant de s’affirmer et prendre confiance en lui.

Une alchimie entre les deux

Un animal de compagnie contribue énormément à la sociabilité d'un enfant.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, un animal qui partage une vie quotidienne avec un enfant, contribue énormément à sa sociabilité. Toutefois, il est nécessaire que les deux soient en parfait symbiose. Un autiste est de nature sensible, il ne pourra pas supporter l’agitation de certaines races de chien, par exemple. Un animal plutôt calme et affectueux ferait l’affaire : un chat, un petit chien genre jack Russel, un cochon d’Inde et tant d’autres encore.

Il est à noter que les félins sont les plus prisés dans les foyers, du fait qu’ils arrivent à communiquer avec les enfants et particulièrement tendres pour nouer une belle amitié avec tous les membres de la famille.