DIVERS

La cuisine chinoise et sa particularité

La gastronomie chinoise a su prendre une place importante auprès de la cuisine du monde. La diversité des plats réside dans le fait que chaque région possède ses propres recettes traditionnelles. Les Chinois sont ainsi créatifs et perfectionnent les ingrédients qu’ils utilisent dans leur préparation. Cette cuisine est alors originale et beaucoup plus variée que les autres. Trouvez quelques plats classiques dans ce domaine.

Menu à base de viande

Préparer les menus à base de viande.

Le Beijing Kaoya ou canard laqué de Pékin, a un véritable goût de paradis. Il est apprécié par la population locale et partout. Il existe déjà depuis des siècles pour le grand plaisir de toutes les papilles. Extrêmement savoureux, il doit être préparé qu’avec un canard typique de Pékin.

Le Jiaohuaji ou poule du mendiant est également un des repas préférés des Chinois. Pour la petite anecdote, la recette débutait par une trouvaille réalisée par un mendiant qui trouva sur son chemin une poule. Il la fait cuire d’une manière toute simple, puis l’odeur fut propagée dans tout village et attirée les habitants. Depuis ce jour, le Jiaohuaji fut adopté par toute la culture et perfectionné à chaque fois.

Le bœuf cuit façon chinoise, est préparé à l’avance voir une journée à l’avance pour laisser les tranches de bœuf marinées dans de la sauce soja, des épices telles que l’ail, le gingembre et quelques fois des oignons et un peu de sauce huitre. La viande devient ainsi très tendre et très délicieux.

Les autres recettes

Le Jiaozi connu également sous l’appellation ravioli chinois que l’on connait tous. C’est une spécialité chinoise très ancienne. Un proverbe chinois a même été créé rien que pour lui « Aucune nourriture ne peut égaler le ravioli ».

Le Chaofan ou riz cantonnais est comme le sait, un plat à base de riz avec des morceaux de porc et de petits légumes coupés également en dé. C’est une recette très facile à faire avec tous les ingrédients qui passent par la tête.