DIVERS

Acheter un aspirateur-balai ou un aspirateur-traineau ?

Acheter un nouvel aspirateur semble être facile, mais avec la multitude des offres existantes sur le marché, opter pour le meilleur choix s’avère être un vrai casse-tête. De ce fait, lequel choisir entre un aspirateur-balai ou aspirateur-traineau ? Découvrez dans cet article les détails sur ce sujet.

Pourquoi acheter un aspirateur-balai ?

Un des gros avantages d’un aspirateur-balai, c’est son aspiration qui élimine les poussières où le balai se révèle inefficace. Dites adieu aux poussières qui s’envolent à travers la pièce et le besoin de toujours vous baisser pour manier le balai et la pelle.

Son aspect pratique et maniable figure parmi les principaux atouts d’un aspirateur-balai. C’est ce qui suscite l’intérêt et l’appréciation de ses nombreux utilisateurs. Cet appareil dispose d’une anse bien fermée qui vous permettra de le manœuvrer très facilement. Ainsi, le déplacer n’est pas un problème.

De par sa taille, un aspirateur-balai vous évitera de vous baisser. Aussi, il émet moins de bruit pendant son utilisation. Pour ce qui est de la batterie, celle d’un aspirateur-balai est très performante et se révèle plus endurante. En matière d’autonomie, l’aspirateur-balai est connu pour sa performance en termes de temps de charge.

Pourquoi acheter un aspirateur-traineau ?

Même avec l’influence et l’arrivée de l’aspirateur-balai, l’aspirateur-traîneau est l’appareil le plus utilisé des foyers français. Pourquoi ? Découvrez ci-après les points forts de ce type d’aspirateur. Sinon, vous pouvez également voir ce classement pour vous aider à fixer votre choix.

Une puissance d’aspiration élevée

En le comparant à l’aspirateur-balai, l’aspirateur-traîneau possède un moteur plus puissant et plus imposant. Même si les fabricants misent sur la puissance de l’aspirateur-balai, l’aspirateur-traineau reste le plus performant en puissance d’aspiration. D’ailleurs, aucun revêtement de sol ne lui résiste que ce soit la moquette, le carrelage, le parquet ou autre. Avec cet appareil, vous aurez un parfait résultat de nettoyage.

La contenance du réservoir à remplissage, les filtres et le prix

L’aspirateur-traineau peut contenir jusqu’à environ 3 L de poussières grâce à son réservoir de remplissage. Vous pouvez tout aspirer en un seul passage sans changer de sac. Néanmoins, vous pouvez choisir le modèle sans sac et qui possède des filtres contre les allergènes. Concernant le prix, c’est ce qui fait le must chez ce modèle d’aspirateur. Il est moins couteux que l’aspirateur-balai tout en gardant une qualité correcte.

Aspirateur-balai ou aspirateur-traineau ? Les inconvénients des deux modèles

Aspirateur-balai ou aspirateur-traineau, même s’ils sont tout aussi performants, ils possèdent aussi quelques inconvénients.

Les inconvénients de l’aspirateur-balai

  • Un moteur faible contrairement à un aspirateur-traineau. Il est dédié à un nettoyage au quotidien.
  • Son réservoir est plus petit par rapport à l’autre modèle, mais c’est un mal pour un bien, car cela permet de garder sa maniabilité.
  • De même, son prix est plus cher comparé à celui de l’aspirateur-traineau.

Les inconvénients de l’aspirateur-traineau

  • La maniabilité : même si nous pouvons remarquer que l’aspirateur-traîneau est puissant et possède un grand réservoir, cela fait qu’il est moins maniable. De même, il est difficile de le porter en étage.
  • Son utilisation peut aussi être contraignante puisqu’il doit être sous-secteur. Pour cela, les fils sont plus courts et vous serez obligé de le déplacer d’une prise électrique à une autre.  

Acheter un aspirateur peut être facile, mais en choisir n’est pas forcément simple. Comme vous pouvez le voir, chaque type d’aspirateur possède ses atouts et points faibles. Si vous avez des difficultés pour choisir entre un aspirateur-balai ou aspirateur-traineau, nous espérons que cet article vous a éclairci les idées sur le sujet.