DIVERS

Qu’est-ce qu’une angine ?

Cette affection se manifeste en particulier durant les périodes hivernales où les rhums et les maux de gorge se succèdent. Les enfants sont les plus touchés et réagissent mal par rapport aux adultes. Pour soigner correctement cette maladie, voici quelques astuces qui seront très utiles.

Quelques notes sur la maladie

Une angine peut être d’origine virale ou bactérienne. La première disparaît d’elle-même au bout de quelques jours et la deuxième nécessite un traitement antibiotique pour éradiquer les souches de la maladie. L’affection se manifeste plus souvent par de maux de gorge de moyenne ou forte intensité et accompagnés d’une fièvre entre 38 et 39°C.

Remèdes naturels élémentaires et efficaces

Il faut boire suffisament d'eau afin de combattre la maladiePour soigner cette affection dans ses premiers signes, l’on peut réaliser ces simples méthodes :

  • Se gargariser avec un verre d’eau tiède mélangé avec deux cuillères à café de sel.
  • Boire suffisamment d’eau pour éliminer rapidement les bactéries.
  • Prendre un antidouleur sans ordonnance médical comme un paracétamol par exemple.
  • Se gargariser avec un verre d’eau tiède dans lequel on rajoute une cuillère à soupe de bicarbonate, aussi efficace que le sel. Répéter l’action deux à trois par jour.
  • Faire une tisane bien chaude à base de citron, miel et gingembre.
  • Réaliser une infusion avec quelques feuilles de thym, du citron et du gingembre et consommer une tasse tous les jours.

Préventions de la maladie

L’angine est une infection très contagieuse qui se transmet facilement d’une personne à une autre. Pour éviter de la contracter ou de la propager, il est important de garder une bonne hygiène. D’autre part, pour éviter d’éventuelles complications, il faut toujours soigner un rhum ou une grippe, car ils entraînent plus souvent des maux de gorge. Chez les enfants, il faudra vérifier s’ils ont des caries dentaires et les traiter rapidement pour ne pas qu’elles affectent la gorge. Lorsque les symptômes persistent plus de deux jours, il est recommandé de consulter directement un médecin.