MAISON

Les plats traditionnels italiens

La cuisine italienne tient une place importante dans les menus des grands restaurants étoilés. En effet, ses plats sont particulièrement savoureux avec de simples ingrédients. Les produits qu’ils utilisent sont de très bonne qualité pour rehausser le goût et se différencier des autres cuisines du monde. Trouvez à travers ces quelques lignes, les classiques dans la gastronomie dit ‘made in Italie’.

Les pâtes ou la Pasta

Les pâtes représentes certainement l’emblème de ce pays, elles y sont présentes depuis des générations. Au fil des années, les diverses régions ont perfectionné leur méthode de fabrication afin de produire des pâtes raffinées et exquises. Elles peuvent être sèches ou fraîches, à base d’huile d’olive ou de beurre, toutes sont bonnes tant qu’elles sont du home made. Les plats les plus appréciés sont les pâtes aux fruits de mer et la bolognaise. Les spaghettis à la carbonara ainsi que les lasagnes détiennent aussi la palme d’or. Ces repas sont plutôt simples à réaliser et très économiques.

La sauce tomate

La recette de la sauce tomate traditionnelle de l’Italie est un trésor .

Au tout début, les tomates étaient considérées comme étant indigestes. Ce n’est qu’à partir du 18e siècle qu’elles ont été consommées pour la première fois. Elles deviennent ainsi un ingrédient indispensable dans les recettes italiennes. Leur mode de conservation est multiple : séchée ou mise directement en conserve. Toutefois, le goût des tomates fraiches est inégalable. La recette de la sauce tomate traditionnelle de l’Italie est un trésor qui est transmis de générations en générations.

La pizza

Auparavant, la pizza désignait un genre de galette sèche que l’on mangeait en guise de casse-croute rapide. Ce n’est que plus tard que le nom pizza fut utilisé. Elle était considérée comme étant le repas des pauvres et des ouvriers dans le temps. Depuis l’apparition de la sauce tomate, les recettes se sont améliorées pour être accessibles à tous. Avec une pâte fine et croustillante, de multiples ingrédients, la pizza est une véritable merveille pour toutes les papilles.