DIVERS

Les 10 plus belles destinations pour des vacances en France

Les vacances d’été tant attendues toute l’année sont finalement arrivée et c’est le moment ou jamais d’aller à la rencontre de la nature pour profiter d’un break unique et bien mérité. Si vous ne pouvez pas quitter le sol français pour des raisons et d’autres, choisissez parmi nos sélections de destinations de rêve en France pour profiter pleinement de vos vacances d’été.

Guadeloupe, l’archipel des merveilles

Mer, soleil, plage à perte de vue… l’image même de vacance réussie, diriez-vous ? Eh bien, la Guadeloupe vous attend pour vous faire découvrir la magie de la mer. Paradis des sports de glisse aquatiques, la Grande-Terre regorge de merveille qui ne demande qu’à être découverte. C’est la destination parfaite pour faire de superbes excursions sous-marines sans précédents.

La Martinique, la destination des rêveurs

Cette année, mettez la voile vers les étendues de sable fin des Salines et oubliez tout le reste. Vous méritez mieux que quiconque de séjourner sur une île de rêve qui vous offre une vue marine à couper le souffle et une terre luxuriante. Selon le magazine d’information et de voyage Sextant-revue.fr, la Martinique est le coin de bonheur des amoureux de la mer, mais aussi le meilleur choix des randonneurs avisé.

Polynésie pour un dépaysement total

Que diriez-vous d’une espacapade inédite en Polynésie française pour profiter de sa mer turquoise et de ses montagnes verdoyantes ? Destination très prisée de tout ceux qui rêve d’un vrai dépaysement culturel, la Polynésie française figure toujours dans la sélection des agences de voyages. Ses magnifiques plages au sable fin et ses eaux claires ont toujours pour plaire aux surfeurs à la recherche d’un véritable eldorado.

Porto-Vecchio, le rêve de tous les vacanciers

Existe-t-il une autre ville aussi gâtée par la Dame nature que Porto-Vecchio ? Probablement, mais si l’on ne peut pas quitter le territoire français, cette destination est un vrai paradis terrestre avec ses Montagnes gracieuses et sa mer transparente qui appelle la détente. Faites le Cap sur Porto-Vecchio et ne ratez pas le spectacle extraordinaire offert par les plages de Palombagia ou encore celles de Santa Guilia. Dans le cas où vous êtes à l’affût de vues exceptionnelles, enfilez votre paire de baskets et marchez vers les hauteurs et la citadelle pour admirer le port et les charmes des reliefs environnants.

Cassis, pour aller à rencontre de la petite sirène

Rappelez-vous de l’histoire de la Lorelei, cette jolie sirène qui envoutait les hommes avec sa beauté et son chant ? Telle cette sirène, Cassis saura vous envouter avec sa vieille ville et ses quais, mais surtout ses eaux transparentes qui abritent toutes sortes de créatures. Qui sait, vous pourrez y trouver une sirène vous aussi. Quoi qu’il en soit, Cassis vous réserve ses magnifiques panoramas offrant des falaises crayeuses. Si vous mourez d’envie de vous rapprocher un peu plus de la mer pour la connaître davantage, ne vous retenez pas ! Glissez sur un Kayak ou un bateau et sillonnez la mer comme bon vous semble.

Porquerolles, le rendez-vous des aventuriers

Quoi de plus merveilleux qu’un Eden méditerranéen pour se décompresser, loin des brouhahas de la vie quotidienne. Porquerolles vous accueille à bras ouverts pour mieux se vanter avec ses superbes calanques secrètes et ses escarpées. À vélo, à pied, en famille, à deux ou en solo, offrez-vous des balades paisibles le long des plages paradisiaques. La Plage d’argent de la ville vous laisse en effet goûter aux plaisirs de vivre comme dans un rêve tout en oubliant le reste. Si vous le voulez, vous pourrez même sillonner le parc national du Port-Cros.

Presqu’île de Crozon, un bout de terre à l’autre bout de monde

Bouclez vos bagages, on va jeter l’ancre en Finistère sud ! La presqu’île de Crozon vous rappellera la Corse avec ses paysages uniques et splendides. Plages immaculées, criques mystérieuses, falaises… cette ville de rêve a tout pour plaire aux vacanciers. N’oubliez pas d’amener votre maillot de bain, vous ne pourrez pas résister aux plages au sable fin de la presqu’île de Crozon, mais surtout ses eaux claires sur qui vous pourrez voir votre propre reflet comme un vrai miroir. Après une séance de baignade interminable, montez l’allée pour admirer un superbe tableau de la baie de Douarnenez et l’anse de Morgat.