MAISON

Critère de choix de dalle pvc adhésive pour plan de travail

Envie de relooker votre cuisine ? Pas besoin de grands travaux. Avec la magie des dalles PVC adhésives, vous pouvez donner un aspect nouveau à votre plan de travail. Disponibles en motifs et styles variés, il faut prendre en compte un certain nombre de critères pour faire un bon choix.

La qualité de la dalle PVC adhésive

En fonction de sa résistance, la dalle pvc adhesive pour plan de travail se décline en plusieurs qualités. Pour faire le bon choix, il faut, opter pour un produit dont la couche d’usure est assez importante. En effet, plus la couche d’usure de la dalle PVC adhésive est importante, meilleure sera sa résistance. Vous pouvez trouver une variété de couches d’usure allant de 0.2 mm à 0,6 mm.

Par ailleurs, il faut noter que la dalle PVC adhésive pour plan de travail est classée en 3 catégories. Celles-ci sont fixées en fonction de l’usage prévu. Vous avez :

  • la classe 21 pour les usages modérés,
  • la classe 22 pour les usages normaux
  • et la classe 23 pour les usages plus intensifs.

Pour une dalle de PVC adhésive adaptée au plan de travail, il faut choisir une couche d’usure assez élevée comme celles vendues sur https://www.maison-love.fr/. Enfin, pour être certain de la qualité de dalle PVC que vous achetez, référez-vous à la norme NF-UPEC. Cette dernière vous garantit une meilleure qualité de dalle PVC pour votre plan de travail.

Le motif de la dalle PVC adhésive pour harmoniser votre déco

Habillé le plan de travail de votre cuisine est avant tout un geste décoratif. Pour cela, vous devez choisir les design, les motifs et les couleurs qui s’harmonisent avec votre cuisine. Avec les dalles pvc adhésive pour plan de travail, vous avez une multitude d’imitations.

Pour une déco industrielle par exemple, vous pouvez opter pour une dalle pvc à effet métallique. Par contre, une dalle pvc à effet béton ciré serait plus indiquée pour une décoration moderne. Vous pouvez opter pour un revêtement de plan de travail à effet carrelage, marbre, métal ou bois.

Le prix de la dalle PVC adhésive

Le prix d’achat d’une dalle pvc adhésive pour un plan de travail varie en fonction de l’épaisseur, du design et du fabricant. En effet, vous pouvez acheter une dalle PVC adhésif entre 4 et 45 euros / m2 en fonction de sa classe et de son design. Comme le plan de travail n’est pas un espace assez grand, il faut opter pour la dalle de PVC la plus chère pour bénéficier de sa durabilité.