DIVERS

Quelles sont les pierres fines au top de la tendance ?

Dans l’industrie moderne de la joaillerie, les fabricants de bijoux se montrent de plus en plus friands pour les pierres fines. En la matière, certaines pierres font partie des grandes préférences des professionnels du secteur. Les bijoutiers, en particulier ceux qui sont spécialisés dans la fabrication de bracelets, ont un goût prononcé pour les pierres fines tendances dont certaines font autorité dans le domaine. On parlera entre autres de l’œil-De-Tigre, du lapis-lazuli, de l’agate, de la turquoise ou encore de la Cornaline. Qu’est-ce qui fait la particularité de ces pierres ? Pourquoi sont-elles aussi prisées ? Cet article vous emmène à la découverte de quelques-unes d’entre elles.

L’œil-De-Tigre

Ces dernières années, les pierres fines ou gemmes ont repris leurs droits dans les ateliers de bijouterie. Tantôt reléguées en arrière-plan des pierres précieuses, les pierres fines constituent désormais une matière première privilégiée pour les joailliers. Moins coûteuses, les gemmes présentent notamment l’avantage de se montrer plus résistantes que celles faisant partie de la famille sélective des pierres précieuses réputées pour se dégrader à long terme sous l’effet de l’oxydation. De plus, les pierres fines de façon générale et surtout celles qui font « tendance » revêtent des significations assez pertinentes d’un point de vue spirituel et même physique.

L’œil-de-tigre par exemple est connu pour ses effets relaxants sur l’esprit humain. On lui attribue la faculté de combattre la dépression et de stimuler l’optimisme chez son utilisateur. Toujours, selon ces analystes, l’œil-De-Tigre aide à la prise de décisions et permet à celui ou celle qui le porte de prendre conscience de son potentiel. Cette pierre serait aussi utile pour favoriser l’esprit de créativité et réduire les peurs et les appréhensions.

L’énergie de l’œil-de-tigre aurait aussi une influence sur le soulagement des problèmes articulaires, surtout au niveau des jambes et des genoux. Cette pierre tendance permettrait également de réguler le fonctionnement des glandes surrénales, notamment la glande pancréatique et l’hypophyse. L’œil du tigre renforcerait le métabolisme et pourrait avoir un effet de réduction des crises d’asthme chez les personnes souffrant de cette pathologie. Aussi, l’œil-De-Tigre permettrait de stabiliser la tension artérielle et de régénérer les tissus de l’organisme. Pour en profiter, rien de tel que de l’arborer au poignet via un joli bracelet de ce style.

Le lapis-lazuli

Selon les spécialistes, cette pierre fine de couleur bleu indigo que l’on retrouve principalement en Afghanistan, aux États-Unis, au Canada, au Chili, au Myanmar, au Pakistan et en Russie, représenterait de tradition séculaire la santé, la noblesse, la chance, l’élégance et la pureté.

Au nombre de ses vertus litho thérapeutiques, le lapis-lazuli apporterait un regain de confiance à celui qui la porte. Cette pierre fine, toujours à en croire les analystes qui se basent sur des thèses historiques forgées à partir de son utilisation plurimillénaire dans les traditions antiques, serait une source de motivation générale pour ses utilisateurs. Le lapis-lazuli serait également un facteur de libération des émotions et des sentiments, un atout qui serait déterminant dans la facilité des capacités de l’individu à communiquer.

Parmi ses propriétés et vertus, les spécialistes mettent en avant son impact sur la stimulation de l’honnêteté, de la compassion et de la droiture chez son utilisateur. La pierre fine lapis-lazuli en lithothérapie aiderait aussi au soulagement des migraines et des maux de tête. En outre, cette gemme faciliterait la respiration et aurait des bienfaits sur la santé de la gorge et du système nerveux.

Il est souvent conseillé justement de la mettre au niveau de la gorge, si vous souhaitez en porter. D’autant plus que cette pierre est particulièrement recommandée pour la communication. L’idéal serait de le porter entre le sommet de la tête et le sternum, c’est-à-dire juste au-dessus du diaphragme.

La cornaline

Dernière pierre fine à tendance que nous vous dévoilons en profondeur, la cornaline. La cornaline est une variété rouge de calcédoine qui est elle-même une variété cryptocristalline du quartz. D’après les spécialistes, la cornaline est particulièrement réputée pour les femmes. Sa présence sur le corps féminin contribuerait à atténuer les désagréments et les douleurs ressenties lors des menstrues. Cette gemme accroîtrait également la fertilité.

Chez les hommes, cette pierre fine stimulerait la virilité sexuelle. De plus, il est dit qu’elle interviendrait dans le traitement des hémorragies, des reins, de la vésicule biliaire, du foie, de la rate et des organes génitaux. On lui attribue également des effets anti-inflammatoires. La cornaline est aussi réputée pour agir sur la circulation sanguine et l’élimination des toxines nocives pour le corps.

Les pierres fines n’ont rien à envier aux pierres précieuses. En plus d’êtres belles et tendances, elles ont leur utilité et participent au bien-être physique et psychique de la personne qui les porte.