DIVERS

Les clubs de football les plus riches dans le monde

Toujours aussi populaire, le football est un sport très apprécié dans le monde entier. De ce fait, les clubs sont très nombreux et ne cessent d’évoluer en matière de joueurs et surtout de budget. Il existe des milliers de clubs de foot dans le monde et parmi eux, beaucoup disposent d’un budget plus qu’exorbitant.

Voici les clubs de football les plus riches dans le monde entier.

Manchester United

Manchester United est le club le plus riche dans le monde. Il se trouve, pour la sixième année consécutive, à la première place du classement. Cette équipe dispose de 12 contrats de sponsoring d’United différents et les contrats qu’elle signe avec les droits TV ont augmenté de manière considérable ses dernières années. Les revenus du club passent dons de 587 millions d’euros à 676.3 millions d’euros.

Il est tout à fait possible que ce succès résulte du fait que Manchester United ai gagné d’UEFA Europa League à Stockholm. Si vous voulez plus de détails et des actualités sur le sujet et sur le football en général, vous pouvez visiter le site football-addict.com.

Le Real de Madrid

Le club du Real de Madrid dispose d’un budget d’environ 674.6 millions d’euros. Cette équipe n’est pas loin devant FC Barcelone qui est considéré comme étant son plus grand rival en matière de club. Ses revenus atteignent actuellement  295 millions d’euros.

Le Real de Madrid est le premier club de la liga qui a pu gagner la Ligue des Champions durant 3 années de suite. Cela lui a permit de disposer de contrats plus intéressant.

FC Barcelone

Le FC Barcelone est le troisième club de football le plus riche dans le monde. Son budget est de 648.3 millions d’euros. L’année dernière, cette équipe a disposé d’un revenu vraiment élevé mais cela n’a pas suffit à le faire augmenter en matière de classement. Même si l’équipe a pu faire un transfert exceptionnel en Neymar au PSG, les sommes dans les transactions ne sont pas calculées pour le classement.

Bayern Munich

Le Bayern Munich dispose d’un revenu de 587,8 millions d’euros. C’est l’équipe de football qui génère le plus de revenu parmi tous les autres clubs dans le monde. Cette équipe a remporté la Bundesliga pour la cinquième fois de suite mais c’est son échec lors de la demi-finale de la Ligue des Champions qui a fait qu’il ne soit qu’à la 4ème place dans ce classement.

Manchester City

A la cinquième position des clubs de football les plus riches du monde, Manchester United. Cette place peut être considérée comme étant bien confortable car ce club dispose d’un budget total de 527,7 millions d’euros. Manchester City est à la première place en Premier League durant cette saison et son rang pourrait, dans très peu de temps augmenté de quelques marches grâce à sa popularité grandissante.

Toutes ces équipes sont populaires et peuvent toutes effectuer des transferts importants grâce au budget qu’ils possèdent et aux revenus qui ne cessent d’augmenter avec leur popularité. Ce classement peut changer c’est pourquoi il est important de suivre les actualités sur ce sport très apprécié.