Devant la multitude de choix qui existe, trouver un bon référenceur peut parfois être un véritable casse-tête. Cette difficulté sera d’autant plus grande vu le nombre de pseudo référenceurs qui arborent des offres alléchantes. Alors pour ne pas avoir de mauvaises surprises, voici quelques paramètres à prendre en compte lors du choix de prestataire en référencement.

Prendre en compte et vérifier ses références

Le travail de référenceur est assez difficile. Ce qui  fait que pour pouvoir cerner chaque candidat qui se présente, c’est mieux de se tourner vers ses réalisations. En faisant une analyse de leurs références, vous allez prendre connaissance de leur méthode de travail ainsi que de la performance de sa méthode. Ce moyen d’évaluation sera ce qui est adapté vu qu’un expert SEO, à part ses bagages techniques acquis, se perfectionne par ses multiples expériences. Vous devez aussi prendre en compte de sa capacité à donner des conseils vu que la qualité la plus importante de ce professionnel reste la communication. Ainsi, pour mener à bien son travail il doit avoir une certaine aisance avec toute une équipe. Ceci du fait qu’il se doit de donner des conseils, des recommandations afin que tout le monde s’avance vers un seul et même objectif.

Evaluer les candidats lors de l’entretien

En plus des références, vous devez aussi faire une projection avec le candidat pour le poste de SEO. Ceci afin de voir comment il va se comporter pour mener à bien le travail avec votre site. Pour avoir en détail cette éventuelle collaboration, le mieux c’est de lui poser des questions en rapport avec sa manière de faire pour tous les étapes pour le référencement de votre site.

Faire faire un audit

Pour trancher sur le choix du parfait candidat, il aussi recommandé de leur demander un audit du site. C’est par ce résultat que vous saurez parmi lequel concentrer vos choix. Par la suite, soyez attentifs aussi à son choix dans sa manière de régler le problème. Ainsi, vous ne devez vous fier qu’aux candidats qui sauront ériger une certaine priorité dans la recherche de solutions pour les problèmes de votre site. Le bon SEO sera celui qui prendra en compte de votre site, de vos projets dans la son travail, sinon passez à un autre candidat.

Détecter le SEO black hat

Dans cette dernière partie, vous devez avoir plus de vigilance pour sélectionner les bons candidats. Ceci en vous basant sur la détections des mauvaises pratiques que pourraient avoir recours les SEO afin de donner un bon résultat. Ces personnes là sont à rayer directement de votre liste afin de prévenir les dégâts qu’ils pourront causer à votre  site, à votre activité, à vous. Ainsi, prenez garde à ces annonces qui vous promettent monts et merveilles pour votre site. C’est mieux de travailler avec des professionnels avec des objectifs raisonnables mais surs. Ce sera pour vous une meilleure assurance de vous détacher très loin des pratiques du SEO black hat.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.