Vos enfants commencent déjà à tourner en rond dans la maison alors que ce n’est que le début de l’après-midi ? Jeux de société, livres, télévisions, vous avez tout essayer mais il ne tiennent pas en place ? Pas de panique, nous vous proposons un Top 5 d’idées et d’activités à faire en extérieur avec vos enfants.

La piscine pour les grands et les petits

Aller à la piscine régulièrement a plusieurs avantages, initiation des plus petits aux bases de la nage, approfondissement pour les plus grands, jeux en famille… Les sorties à la piscine sont l’occasion de se retrouver et de partager de bons moments dans l’eau.

De plus, la natation est un sport qui présente de nombreux bienfaits pour la santé et le développement des enfants.

Le choix du lieu est un point important, surtout si ce sont les premières sorties à la piscine de vos enfants ou qu’ils ne sont pas habitués au milieu aquatique. Un lieu agréable et peu fréquenté sera plus appréciable pour se divertir dans l’eau. S’ils sont autorisés, n’hésitez pas à emporter avec vous les jouets de vos enfants pour vous amuser dans les petits et grands bassins et apprécier cet après-midi piscine.

Retour sur la terre ferme en allant au parc

Le soleil brille, le printemps arrive, vos enfants ne veulent pas rester enfermés. Tous les parcs municipaux ont des activités gratuites pour divertir vos enfants, balançoires, toboggans, bacs à sable… De plus, ces activités font beaucoup bouger vos enfants, l’exercice étant excellent pour la croissance de leurs muscles.

Le parc est aussi l’occasion de construire des amitiés, les enfants peuvent jouer entre eux, échanger et se revoir si ce sont des rendez-vous quotidiens ou hebdomadaires.

Pensez à amener des boissons et éventuellement un goûter pour les enfants, ils vont courir, grimper, creuser toute l’après-midi, et vont avoir besoin de se remplir l’estomac.

Et le parc d’attraction alors ?

Si vos enfants rêvent de voir les choses en plus grand, nous avons la solution. Pourquoi ne pas les emmener au parc d’attraction Disney Land Paris ? Attractions, jeux, et déguisements pour tous les goûts, vos enfants auront des étoiles plein les yeux.

En revanche, si le budget ou le temps ne s’y prêtent pas, il existe des solutions alternatives sur le même thème.

Airfun est une entreprise spécialisée dans la location de structures gonflables. Vous pouvez installer dans votre jardin une structure temporaire pour vos enfants, ainsi ils pourront se divertir avec les beaux jours de printemps qui arrivent. C’est également une solution idéale si vous organisez une fête d’anniversaire avec plusieurs enfants.

Découverte des animaux au zoo

Le zoo est l’une des sorties préférées des grands et des petits. Apercevoir, parfois même toucher des animaux exotiques est un rêve pour les enfants. Ils verront en vrai les animaux de leurs livres préférés.

La sortie au zoo est à la fois ludique et pédagogique. Cependant, attention aux longs parcours qui pourraient fatiguer les enfants. C’est pourquoi il est recommandé de préparer cette sortie.

Demandez à vos enfants quels sont les animaux qu’ils souhaitent absolument voir. Proposez-leur d’amener un carnet pour dessiner ou prendre quelques renseignements sur leurs animaux préférés.

Votre enfant sera certainement émerveillé par tous ces animaux, n’oubliez pas votre appareil photo et faites un album photo souvenir de cette merveilleuse journée.

Aller à la patinoire

Il n’est pas encore trop tard pour aller à la patinoire avec vos enfants. C’est la fin de l’hiver, le moment parfait pour chausser une dernière (ou pourquoi pas première) fois les patins à glaces.

Les patinoires proposent des patins à glaces de toutes tailles, pour vos enfants, mais également pour vous, si vous souhaitez les accompagner sur la piste. Il suffira seulement de les échanger contre vos chaussures dans le vestiaire.

La patinoire est un endroit idéal pour amener de la complicité entre vous et vos enfants, vous pourrez les aider, les tenir, et glisser avec eux sur la piste. Il y a néanmoins quelques règles à respecter, comme tourner dans le bon sens, se relever rapidement en cas de chute et bien garder les gants et le casque pour éviter de se blesser.

Le parc, la structure gonflable, le zoo ou la patinoire, les sorties en extérieur avec vos enfants sont nombreuses et deviendront peut-être récurrentes. Outre les bienfaits sur la santé des enfants, ces sorties vous permettront surtout de leur faire plaisir et de passer de merveilleux moments en famille.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.