Avoir des dents blanches, c’est le rêve de tout le monde. En effet, un sourire avec des dents blanches est un véritable atout, que ce soit en matière de séduction, dans le monde professionnel, etc. Mais alors, est-il possible d’obtenir des dents blanches avec des remèdes naturels ? Si oui, comment ? On vous dit tout.

Frotter ses dents avec des produits abrasifs naturels

La couche extérieure de la dent est en émail. Pour avoir des dents, vous pouvez frotter vos dents avec des produits abrasifs. Il y en a beaucoup, à vous de voir ce qui vous convient. Par exemple, il y a la feuille de sauge qui doit être appliquée une fois par semaine avant le coucher. Autrement, vous pourrez également frotter vos dents avec du citron, de l’argile ou encore du sel de mer. Attention toutefois avec l’utilisation du sel de mer. Même s’il est efficace pour blanchir les dents, il a tendance à trop agresser l’émail. Autrement, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour blanchir vos dents, c’est très efficace.

 

Ajouter des éléments blanchisseurs à la pâte dentifrice

Si vous voulez blanchir vos dents de manière naturelle, vous pouvez également ajouter des éléments blanchisseurs dans votre pâte dentifrice. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à y consacrer du temps en particulier. Vous mettez un peu de poudre de charbon végétal ou un flacon d’huile essentielle de Citrus Limomum ou de Tea Tree près de votre gobelet. A chaque brossage de dents, vous en rajoutez un peu dans votre pâte dentifrice. Attention, il est très important de bien se rincer la bouche après s’être brossé les dents avec ce genre d’additifs.

Fabriquez votre propre dentifrice à agents blanchisseurs

Les publicités de pâte dentifrice blanchisseurs sont nombreuses. Mais ces produits sont-ils efficaces ? A quelle marque se fier ? Pour écarter tout doute possible, pensez à élaborer votre propre dentifrice blanchisseur. La recette suivante a été donnée par des herboristes :

Mixer ensemble une cuillère à café de sel fin et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Ajouter une feuille de sauge séchée, ainsi qu’une cuillère à soupe d’écorces d’oranges sèches. Ajouter une goutte d’huile essentielle « menthe poivrée » ainsi que cinq gouttes d’huile essentielle de citron. Vous obtenez alors une pâte dentifrice à la fois saine et efficace pour blanchir naturellement vos dents. Vous pourrez utiliser cette pâte naturelle tous les jours sans craindre de détériorer vos dents.

Attention aux produits irritants

Il existe encore d’autres méthodes pour blanchir les dents. Cependant, elles ne sont pas totalement naturelles. Par exemple, vous pouvez faire un mélange d’eau oxygénée et d’eau (1 càs pour 0.5 litre d’eau). Après vous être brossé les dents comme tous les jours, trempez votre brosse à dent dans le mélange. Sortez-la et ajoutez-y du bicarbonate de soude. Brossez à nouveau vos dents comme si vous utilisiez une pate dentifrice. Effectuez un rinçage avec le mélange eau et eau oxygénée puis rincez-vous les dents encore une fois avec de l’eau pure. Attention toutefois, l’eau oxygénée ne doit pas être utilisée fréquemment car elle est très oxydante et peut altérer vos gencives. Par ailleurs, préférez les méthodes naturelles pour ne pas prendre de risques.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.