DIVERS

Quels sont les produits vintage du moment ?

Les produits vintages reviennent en force sur le marché de la tendance actuellement. Que ce soit pour s’habiller ou pour décorer la maison, ce sont des produits qui ont à la fois du charme et un style. Mais pourquoi ce virement de style ? Et quels sont les produits vintages qui font fureur actuellement ?

Pourquoi le vintage est-il devenu une tendance ?

Une question se pose : pourquoi le vintage est-il revenu au goût du jour ? Il y a en effet une explication solide à cela. La vente des produits d’occasion, que ce soit pour les meubles, les habits ou encore les appareils, est devenue populaire sur les Marketplaces. La seconde main est donc devenue la priorité des consommateurs. Celle-ci affiche également un succès considérable ces derniers mois. Le concept adopté par la plupart des clients est de cesser d’acheter du neuf vu que les objets rétro peuvent être cool aussi. Les brocantes et les vide-dressings attirent actuellement beaucoup de monde, apportant à la fois du style, mais aussi un peu d’économies.

Les grandes marques profitent alors de cette occasion pour lancer une nouvelle tendance : la mode démodée. Les vêtements rétro prennent alors de l’ampleur et des rééditions de produits reprennent le dessus. Il en est de même pour les meubles. En guise de décoration, le style vintage est à la fois charmant et rustique.

Les accessoires et les habits vintages tendance

La tendance vintage affecte le plus le côté vestimentaire. Ainsi, le style rétro est adopté par les fashionistas pour cet automne 2020. Quels sont les habits et les accessoires tendance de ce style vintage ? Nous allons vous donner quelques exemples dans ce paragraphe.

Les accessoires style vintage du moment

Les accessoires, allant des chaussures aux boucles d’oreilles, adoptent aussi le style vintage actuellement. Ils s’accompagnent notamment avec les habits pour accentuer le look. À cet effet, les plus courants sont les montres et le sac à dos Vintage ainsi que les paires de chaussures. Les montres à quartz par exemple accompagnent cette nouvelle tendance et sont très prisées. Pour ce qui est des sacs à dos vintage, ils peuvent s’adapter à la fois aux femmes et aux hommes. Composés de plusieurs poches externes et avec une taille assez compacte, ce sont des accessoires qui se marient bien avec une tenue classe ou décontractée selon vos envies.

Les habits vintages du moment

Pour les habits, il y a l’embarras du choix. La robe bouffante et les shorts à bretelle sont très courants pour le style vintage. Ils se marient également avec les converses et les collants à motifs. Il y a également le « workwear ». C’est la tenue portée par les travailleurs à un certain temps, mais qui est revenu au goût du jour cette année.

Les meubles et les mobiliers vintages à la mode

Les meubles et les mobiliers suivent également la tendance vintage. En effet, le côté rétro apporte un côté vraiment charmant à nos pièces, surtout pour le salon.

Les meubles vintages tendance du moment

Les canapés Cléopâtre, le fauteuil restauré en bois de hêtre ou encore le « rocking-chair » sont des meubles vintages qui peuvent apporter un style rustique à votre salon. Les meubles en bois et en rotin sont courants pour adopter ce style.

Les mobiliers et les objets vintages du moment

Les mobiliers et les objets aussi suivent la tendance vintage. Les bocaux de conservation sont par exemple revenus en force en guise de décoration pour le placard de la cuisine. Le VHS et les platines vinyles reviennent également sur le marché pour apporter une touche rétro à votre salon.

La tendance vintage n’est pas vraiment passagère. Beaucoup optent souvent pour la brocante afin de profiter de quelques économies, tout en ayant de bons produits à la fois inédits. La mode démodée restera une tendance pour un long moment, que ce soit pour les habits ou pour les mobiliers.