La marque français Withings persiste et signe : elle veut accroître ses parts de marché dans le domaine des montres connectées. Elle vient alors de sortir la Withings Steel HR, une montre fitness qui affiche des améliorations nettes par rapport à la précédente montre de la marque.

Premières impressions

Quand on voit la boîte de la Withings Steel HR, on se rend bien compte qu’il s’agit d’un produit milieu de gamme. En effet, la boîte est toute simple : faite en carton, elle affiche les couleurs de la marque ainsi qu’une photo de la montre. Dedans, on retrouve un coffret qui est toujours en carton mais qui a l’air plus robuste. L’ouverture à aimant du coffret est agréable, elle ajoute une touche de luxe à toute cette sobriété. On retrouve ensuite la montre, présentée sur un socle en carton.

Quid du design et de l’ergonomie de la Withings Steel HR

Notre avis sur la steel hr de withingsQuand on prend la Withings Steel HR en mains, on a un peu de mal à croire qu’il s’agit d’une montre fitness. En effet, elle a un cadran analogique, comme celui d’une montre classique. Ici, l’écran n’est pas tactile, elle affiche des aiguilles. Et pourtant, cela n’enlève rien à ses capacités à afficher les différentes notifications de votre smartphone.

La montre arbore un design sobre et sans fioritures. Elle est fournie avec un bracelet en caoutchouc. Pour ceux qui sont habitués des bracelets en cuir ou autres, la Withings Steel HR peut paraître bas de gamme. Et pourtant, ce bracelet en caoutchouc est extrêmement pratique lors d’une utilisation en fitness.

A quoi sert cette montre ?

La Withings Steel HR est une montre connectée destinée au fitness. Elle va donc permettre d’afficher ce que les applications mobiles de fitness enregistrent. Par exemple, la montre va indiquer le nombre de calories que vous aurez brûlées, le suivi de votre poids, votre fréquence cardiaque, le nombre de pas réalisés, le suivi par rapport aux autres jours et par rapport aux objectifs fixés, etc. Par ailleurs, la montre connectée est également conçue pour vous réveiller en douceur grâce à son vibreur.

Et si on la comparait avec les modèles concurrents ?

Outre son look sobre et élégant, la Withings Steel HR est également la première montre milieu de gamme à proposer une fonction fitness, des options de montre connectée citadine ainsi qu’un cadran analogique.

En comparaison avec la Zenwatch 3 de la marque Asus, on peut noter que le design n’est pas très différent. En termes d’options, la Zenwatch propose de la géolocalisation, la lecture de SMS et la prise des appels, ce que la Withings ne fait pas. Là où cette dernière bat la Zenwatch, c’est au niveau du capteur cardiaque : en effet, la montre Asus n’a pas cette fonctionnalité.

S’il faut comparer la Withings Steel HR avec la Gear S3 du géant coréen Samsung, les affaires se corsent. En effet, difficile de rivaliser avec la Gear qui propose des options plus avancées et un design moins « cheap ». Cependant, la différence de prix explique également cet écart technologique : La Withings est proposée à moins de 200€, tandis que Samsung propose la Gear S3 à 399€. Vous l’aurez compris, les prix vont du simple au double. Et compte tenu de ce que peut faire la Withings en termes de sport, le choix n’est pas forcément évident.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.