Il est bien connu que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Ainsi, il est bien normal que chacun ait envie d’emmener son toutou avec lui pendant ses déplacements. Cependant, cela peut s’avérer vite être une galère si on n’est pas bien équipé d’un sac de transport pour chiens aux normes. Dans les lignes ci-après, nous vous filons quelques tuyaux sur comment transporter son chien quand on part en voyage. Suivez le guide!

Un cadeau pour votre toutou !

Les chiens font quasiment partie des membres de la famille. En effet, ils sont là dans les meilleurs ainsi que les mauvais moments et montrent toujours leur tendresse en nous tenant compagnie durant des années. Ainsi, il est normal et important de prendre soin d’eux et penser à leur confort. Pour cela, notre regard se porte tout de suite vers les sacs de transport pour chiens.

Pour quelle utilisation?

Comme son nom l’indique, les sacs de transport vous permettent d’emmener votre chien pendant vos déplacements. Ils sont particulièrement conçus pour les sorties à pied. Toutefois, dans tous les cas, ils procurent bien-être et sécurité à vous ainsi qu’à votre toutou adoré. Les sacs sont tout aussi pratiques pour une balade dans un parc ou bien pendant une petite séance de shopping en ville.

Comment choisir

Plusieurs modèles de sacs de transport pour chiens sont disponibles sur le marché. Ils existent dans plusieurs styles et sont conçus selon l’usage dont ils sont destinés. Beige, noir, gris, rose, violet, rouge, bleu, etc. Sobres ou vifs, les coloris des sacs restent également variés. En outre, les matières qui constituent les sacs de transport pour chiens sont aussi diversifiées. Il y a ceux qui sont constitués de tissu matelassé ou de polaire, et d’autres qui sont fabriqués à partir de mousse ou de nylon étanche. Par ailleurs, il y a aussi des sacs de transport pour chiens qui sont dotés de sangles comme la plupart des sacs de transport doggy et d’autres qui n’en possèdent pas.

Les alternatives

À côté des sacs de transport, beaucoup d’alternatives s’offrent à vous en termes de paniers de transport pour chiens. Tout d’abord, il y a les caisses de transport en plastique. Celles-ci sont spécialement fabriquées pour les petits chiens. Leurs avantages ? Elles peuvent aller dans les coffres de voiture et conviennent également pour les trajets en avion. Il en est de même pour les cages. À part que ces modèles sont réservés aux gros chiens. N’oubliez pas de vous renseigner auprès des compagnies aériennes afin de savoir les modèles qu’elles acceptent.

En outre, les poussettes pour chiens peuvent aussi se substituer aux sacs de transport. Elles sont souvent utilisées pour promener un vieux chien, blessé ou en convalescence. Ensuite, le sac à dos pour chien est également un accessoire pratique pour emmener son toutou partout sans être encombré. Idéal pour les petits chiens !

Acheter malin

Le prix est un point important pour choisir son sac de transport pour chiens parmi une large gamme disponible sur le marché. Cependant, il faut savoir que le coût des sacs dépend du modèle que vous souhaitez acheter. En moyenne, vous pouvez vous procurer un sac de transport pour chiens entre 20 euros, pour les modèles classiques et 80 euros pour les sacs haut de gamme.

En magasin ou en ligne?

En outre, vous pouvez dégoter des sacs de transport un peu partout. En boutique, rendez-vous dans une animalerie. De cette façon, vous avez la possibilité de voir directement, de toucher le sac en question avant de l’acheter. Par ailleurs, les sacs de transport pour chiens sont également disponibles en ligne. Par exemple, UnCadeau.com propose des dizaines de sacs de transport pour chiens sur son site.

Pour quelle occasion

Avant un départ ou tout simplement pendant la période des soldes, les occasions ne manquent pas pour acheter un sac de transport pour chiens. Cependant, il y a quelques critères à prendre en compte avant de vous le procurer. En effet, la taille et l’âge de votre chien comptent beaucoup pour faire votre choix. Ainsi, s’il est encore bébé, n’oubliez pas qu’il va encore grandir et sa taille va encore augmenter.

Sécurité et confort avant tout

Avant tout, il faut opter pour un modèle robuste et de qualité pour assurer la durabilité du sac. Ensuite, vous pouvez vous baser sur la taille de votre toutou. Puis, prenez aussi en compte l’usage que vous en ferez : déplacement à pied, en voiture ou bien en avion. Après, concernant la taille, vérifiez que votre chien peut s’allonger et se lever dans le sac de transport.

Son confort est également un point important. Ainsi, privilégiez les modèles matelassés ou rembourrés pour cela. En outre, la sécurité de votre animal ne doit pas non être négligée. Les sacs fermés et dotés de double-fermeture ou de fermeture éclair répondent à ce critère. Ils limitent le risque de fuite de votre chien. Pour finir, l’aération joue aussi grandement sur le bien-être de votre chien. Une bonne ventilation et plusieurs ouvertures sont à prendre en compte dans votre choix.

Pour conclure pensez bien à vérifier les normes de sécurité. Dites-vous bien que plus votre chien est confortablement installé et plus il sera calme et facile à transporter. Enfin, prévoyez vos sorties et assurez-vous de la compatibilité de votre sac avec les compagnies aériennes si vous devez prendre l’avion. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour votre toutou!

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.