Les verrues plantaires peuvent apparaitre chez tout le monde, et ne sont en aucun dues à une mauvaise hygiène comme certains peuvent le prétendre. Certaines personnes ont plus de risques d’en attraper que d’autres. La verrue plantaire est une lésion qui vient se former en surface de la peau. Ces verrues plantaires ne sont pas graves, mais nécessitent tout de même d’être traitées rapidement. Cela va permettre de les faire disparaître, et d’ôter la gêne qu’elles peuvent également occasionner.

Pourquoi guérir les verrues ?

Malgré qu’elles soient sans gravité, les verrues plantaires peuvent être douloureuses, et n’oublions pas aussi qu’elles sont contagieuses. Ainsi, si vous avez une verrue sur une pied, l’autre pied pourra rapidement en avoir également. La verrue plantaire peut disparaître toute seule, mais il est recommandé de la traiter afin qu’elle puisse s’en aller plus rapidement. Ainsi, en soignant la verrue plantaire vous évitez qu’elle se propage dans d’autres parties de votre corps. Bien évidemment, vous pouvez opter pour un traitement à base de médicaments, mais vous pouvez aussi choisir la voie naturelle. Il existe de nombreux remèdes naturels pour vous débarrasser des verrues plantaires.

L’ail contre les verrues plantaires

L’ail est un excellent moyen de combattre les verrues plantaires. Ses bienfaits sont reconnus dans le monde entier, notamment parce que c’est un antibiotique totalement naturel. Il possède des vertus antibactériennes et antimycosiques. Si vous désirez utiliser l’ail pour vous débarrasser de vos verrues plantaires, c’est très simple. Concoctez-vous une petite purée d’ail, et appliquez-la sur votre verrue plantaire. Vous pourrez alors constater que la gêne diminuera, et que cette verrue plantaire finira par s’estomper au fur et à mesure.

Le citron contre les verrues plantaires

Le citron est souvent utilisé comme remède naturel pour de nombreuses choses. Le revoilà donc pour lutter contre les verrues plantaires. En effet, il s’avère très efficace contre la verrue plantaire, notamment la nuit. Il vous suffit d’appliquer du citron sur votre verrue, tout en protégeant votre mélange d’un sparadrap afin que la verrue puisse bien s’imprégner de ce remède naturel pendant votre nuit de sommeil.

La banane contre les verrues plantaires 

Saviez-vous que la peau de banane possède des vertus ? Effectivement, la peau de banane est très efficace contre les verrues plantaires. Il vous suffit de prendre un petit bout de peau de banane et d’appliquer l’intérieur de cette dernière contre votre verrue plantaire. Laissez le bout de peau toute la nuit, et vous pourrez constater que cela favorisera la disparition de votre verrue plantaire.

L’hypnose contre les verrues plantaires

Totalement naturelle, l’hypnose est de plus en plus utilisée pour traiter de nombreux maux. L’hypnothérapie s’avère très efficace pour lutter contre les verrues plantaires. L’hypnose va venir stimuler votre système immunitaire, et vous permettre de les éliminer plus rapidement, de manière naturelle.

L’eau chaude contre les verrues plantaires

Le traitement des verrues plantaires grâce à l’eau fonctionne dans la majeure partie des cas. En effet, il vous suffit d’immerger vos pieds dans de l’eau à plus de 40° pendant une demi-heure environ tous les jours. Vous pourrez constater que cela va favoriser leur disparition.

La visualisation contre les verrues plantaires

Avez-vous déjà entendu parler de la visualisation ? Certaines personnes dans votre entourage ont déjà dû aller se faire « penser ». La personne que vous allez rencontrer va visualiser la disparition de la verrue plantaire, ce qui aura pour incidence de la faire disparaître. Il est nécessaire d’y croire pour que ce remède naturel fonctionne, mais il s’avère efficace. Si vous désirez le faire seul, il vous suffit de vous imaginer la disparition de votre verrue plantaire.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.