Si tondre votre pelouse n’est pas vraiment une activité qui vous passionne, la meilleure solution reste le fait de choisir un robot-tondeuse. C’est un « gadget » qui vous permet de tondre votre pelouse à la perfection tout en évitant les différents obstacles du jardin. Cependant, il faut dire que le fait de trouver la marque et le modèle le plus adapté à vos besoins n’est pas chose aisée. Grâce à cet article, vous allez vous y retrouver facilement.

Les meilleures marques et modèles de robot-tondeuse du moment

Sur le marché des robots tondeuse, il faut dire que les grandes marques du domaine ne finissent pas de nous surprendre avec des modèles bien pensées et surtout très économes. Cependant, il faut toujours s’interroger sur la fiabilité de l’outil. Pour cela, les marques Husqvarna, Bosch et Gardena sont les plus en vue. Parmi les modèles les plus appréciés, nous avons :

· Le Husqvarna AUTOMOWER 430 X : l’entretien de votre gazon est une tache assez engageante et il faut le confier à une machine capable de prendre en compte toutes les phases de l’opération de tonte. Le modèle Automower 430X de la marque Husqvarna est un robot-tondeuse très apprécié sur le marché pour ses performances optimales. Grâce à une expérience de plus de 20 ans, la marque Husqvarna a réussi à mettre en place un robot capable de tout faire à votre place. Equipé d’un système GPS, ce robot est capable d’établir un schéma de tonte très précis et dispose d’une fonctionnalité de mémorisation des surfaces déjà tondues pour ne plus y repasser. Avec des lames particulièrement affutées, votre pelouse sera coupée de tous les côtés. De plus, c’est un robot qui reconnait parfaitement la situation de sa borne de recharge et revient tout seul pour se recharger.

· Le Bosch Indigo Connect : si vous cherchez un robot-tondeuse pas très cher, Bosch est sans doute la marque qu’il vous faut. Avec son modèle Indigo Connect, c’est une marque qui vous propose une tonte dans les règles de l’art. À la fois léger et intelligent, ce robot est capable de trouver tout seul son chemin dans votre jardin. Il suffit de délimiter la zone de tonte et de le laisser faire le travail. De plus, il dispose d’une batterie lithium très performante afin de lui permettre de tondre une surface allant jusqu’à 250 m². La particularité de ce robot, c’est qu’il lui est possible de travailler sur une pente pouvant aller jusqu’à 30%.

· Le Gardena R40 Li : si vous êtes à la recherche de la perle rare du marché, mieux vaut faire confiance à la marque Gardena. Grâce à son modèle de robot-tondeuse R40Li, vous disposez d’un produit à la fois ergonomique et efficace. De plus, il est très facile à programmer et se met automatiquement en marche une fois l’heure de réglage prévue. Finie alors la corvée de tonte de la pelouse, car ce modèle de Gardena couvre une surface pouvant aller jusqu’à 400 m² avec une qualité de coupe impeccable.

Prendre en compte la solidité, la fiabilité et le système de coupe

Pour bien choisir votre marque de robot-tondeuse, il est important de prendre en compte certains éléments tels que la solidité, la fiabilité et le système de coupe. Pour la solidité, elle est souvent annoncée par la marque à travers l’offre de garantie. Il faut alors choisir la marque qui vous offre la meilleure garantie. Pour la fiabilité, il s’agit de vérifier si le robot-tondeuse est tout à fait autonome dans le travail de tonte de votre pelouse. En ce qui concerne le système de coupe, il repose sur un principe simple : couper puis ramasser les déchets de la tonte. Le site Jardibot recommande le modèle Bosch Indego Connect, qui est une référence dans le domaine du jardinage.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.