Qui dit voyage dit farniente et évasion. Cependant, tout a un prix. Non seulement il faudra regarder à la dépense mais il sera également nécessaire de tout organiser à la précision pour ne pas faire d’excès et pour que tout aille bien. Aujourd’hui, il existe des sites et des applications qui permettent de gérer le paramètre financier d’un voyage. Nous vous avons fait une petite compilation !

Vous voyagez à plusieurs ? Optez pour Tricount

Ce n’est pas toujours évident de gérer un budget voyage quand on est deux ou plusieurs à se cotiser. En effet, il est important que chacun paie sa part et que personne ne soit lésé dans la distribution des charges. Si untel a payé les billets d’avion et qu’un autre a réglé les frais d’hôtel, qui doit payer combien pour le reste ? Complexe comme calcul. Grâce à l’application mobile Tricount, il est désormais facile de faire les comptes à plusieurs. En effet, l’outil calcule l’apport de chacun et détermine ce qu’il reste à payer pour les postes de dépenses à venir.

Echanger des devises entre particuliers avec Weeleo

Ce n’est pas toujours évident de devoir passer par les bureaux de change lorsqu’on va en vacances ou lorsqu’on en revient. A l’aller, on a déjà hâte de découvrir le pays et de s’inviter au farniente. Au retour, la fatigue nous guette et on n’a qu’une chose en tête : rentrer au plus vite. Grâce à l’application Weeleo, les touristes peuvent échanger les devises directement entre eux. L’utilisation est très simple : il suffit de s’inscrire et de trouver une personne qui souhaite échanger la devise que vous utilisez. Encore mieux : l’application ne prend aucune commission !

Currency : pour convertir rapidement les devises

Quand on voyage dans un pays qui n’utilise pas l’euro, ce n’est pas toujours facile d’estimer la valeur des choses. L’application Currency règle alors ce problème. Aussi simple à utiliser qu’une calculatrice, elle convertit les devises. Où que vous soyez et quelle que soit la devise que vous utilisez, vous pourrez donc la convertir rapidement en euro. Par exemple, vous saurez srapidement si le tapis qu’on vous propose est excessivement cher, ou encore si c’est une bonne affaire.

Besoin d’envoyer de l’argent ? Pensez Azimo

Il peut arriver parfois d’être à court d’argent alors qu’on est en vacances à l’étranger. Par exemple, ça peut être le cas lorsque vous êtes victime de pick-pocket et que vous perdez à la fois votre argent liquide et vos cartes de crédit. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen de vous faire parvenir de l’argent depuis la France. Grâce à l’application Azimo, vos proches peuvent vous envoyer de l’argent en quelques jours afin de vous dépanner. C’est facile, très pratique et surtout à un prix raisonnable.

Suivre les dépenses à la loupe avec Budget Malin

Que ce soit dans la vie de tous les jours ou lorsqu’on est en vacances, il n’est pas toujours évident de suivre les entrées et les sorties d’argent. Bien souvent, on s’étonne d’avoir dépensé autant lorsqu’on fait les comptes à la fin d’un voyage ou à la fin d’un mois. Avec l’application Budget Malin, vous pouvez enregistrer toutes vos rentrées et sorties d’argent, définir un budget précis pour chaque poste de dépense, etc.

 

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.