Les Avantages de l’épilation à la lumière pulsée

– L’épilation à la lumière pulsée a comme premier avantage d’être efficace. Par rapport à la cuire et au rasoir elle est sans douleur quand la machine est bien réglée selon le type de peau de la personne.

– Cela prend moins de temps de faire une séance d’épilation à la lumière pulsée et en même temps cela produit des résultats de longue durée, car les poils épilés ne repoussent quasiment plus.

– Faire des séances d’épilation à la lumière pulsée permet aussi de redonner de l’éclat à la peau, car les zones épilées subissent une stimulation au niveau de la production de collagène. C’est franchement de l’auto rajeunissement.

Inconvénients

– Ce procédé fut au départ utilisé pour des raisons médicales ; pour soigner des personnes présentant des troubles de la peau. C’est pourquoi il faut d’abord faire attention quant au fait que ce genre de traitement doit être effectué par un professionnel et non par un amateur.

– Pour les personnes hautement sensibles ou celles qui essaient ce traitement pour la première fois, il est possible que des rougeurs apparaissent après la première séance. Elles ne durent que pendant quelques heures ou quelques jours, mais si des taches brunes persistent elles deviendront plus foncées et ont du mal à s’estomper avec le temps.

– De plus, cette nouvelle méthode d’épilation est contraignante du fait que la peau épilée ne doit pas être exposée au soleil pendant un certain temps sinon il y a des risques que cela provoque des tâches ou d’autres troubles au niveau de la peau.

– Le prix d’une séance n’est pas donné non plus. En effet, cela coûte relativement cher de faire un traitement à l’IPL et en plus le traitement prend du temps (plusieurs séances régulières qu’il faut renouveler après une période donnée).

– Il va donc falloir faire de la place sur votre emploi du temps pour aller dans un centre de soins et de beauté.

Remarques

Même si de nos jours le nombre d’appareils de soins de beauté maison augmente ce n’est pas une raison pour se fier à tout ce qui est à la mode. En effet, un appareil doit respecter des normes de qualité. Choisir des marques connues et comportant la mention spéciale CE (conforme aux normes européennes) serait une sage décision.

Après une séance d’épilation à la lumière pulsée, vous devez entretenir votre peau. Il faut l’hydrater régulièrement et la protéger des rayons UV pendant un certain temps.

En effet, comme le procédé consiste à brûler le pigment du poil pour le détruit de l’intérieur par l’utilisation de rayons spécifiques, l’exposition de la peau à une autre source de lumière après traitement pourrait l’endommager.

Recommandations

Il est premièrement recommandé d’effectuer des séances d’épilation à la lumière pulsée en période hivernale si possible. Les rayons du soleil tapent moins fort. Après un bronzage, il faut atteindre que la peau ait retrouvé sa couleur naturelle.

Certains appareils émettent des rayons assez puissants en fonction du type de peau, une personne ayant une peau mate a besoin d’un traitement plus doux tandis qu’une personne ayant une peau plus claire est plus à même de supporter des rayons puissants.

Avant une séance, il est nécessaire que la peau ou les zones à épiler soient propres (rasées). En effet, les poils doivent être bien visibles pour être repéré facilement par la machine.
Mon avis sur l’épilation à la lumière pulsée.

C’est la solution radicale pour se débarrasser définitivement des poils c’est indéniable. Pour se sentir bien dans sa peau, recourir à l’utilisation de la lumière pulsée peut avoir bien des avantages. Mais attention, la prudence est toujours de mise, car avant de se lancer il vaut mieux consulter un expert (médecin, dermatologue), sinon bonne épilation !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.