Les poussettes sont indispensables pour emmener bébé en promenade. Cependant, il y a de très nombreux types de poussettes sur le marché. Alors, comment choisir sa poussette bébé ? Quels sont les critères principaux à prendre en compte ?

Critère numéro 1 : l’âge de votre bébé

L’âge de votre enfant est le principal critère de choix d’une poussette, car il en va de son confort et de sa sécurité. En effet, les besoins du bébé évoluent en fonction de son âge. Dès la naissance et jusqu’à l’âge de 3 mois, bébé aura besoin de s’allonger confortablement. C’est donc une poussette nacelle qui lui conviendra davantage, surtout qu’il passe entre 18 et 20 heures à dormir pendant cette période. A partir de 3 mois, bébé va pouvoir se mettre en position semi-assise. A cet âge, c’est plutôt une poussette avec coque qu’il lui faut. D’ailleurs, c’est une solution très pratique pour installer bébé de la voiture vers la poussette et vice versa, sans avoir à le réveiller. A partir de 6 mois, bébé se sentira à l’étroit dans une poussette avec coque. Il lui faudra une poussette plus spacieuse et plus confortable : une poussette canne. Avec une poussette de ce type, bébé se sentira à l’aise jusqu’à l’âge de 4 ans. Certains modèles sont convertibles, ce qui est très pratique pour accompagner bébé tout au long de sa croissance sans avoir à changer plusieurs fois de poussette.

Critère numéro 2 : vos habitudes et vos besoins

Il est également important de choisir votre poussette en fonction de vos besoins. Si vous habitez en campagne et que vous traversez souvent des routes plus ou moins accidentées et truffée de cailloux, il vous faut absolument une poussette tout-terrain. Cette dernière se reconnaît à ses roues spéciales et à la solidité du châssis. Si par contre vous avez une utilisation plutôt citadine, il vous faut une poussette hyper pratique. Par exemple, il faut que votre poussette bébé soit pliable et dépliable en deux temps trois mouvements. En effet, c’est indispensable pour transférer bébé rapidement de la voiture à la poussette et inversement.

Critère numéro 3 : le nombre d’enfants en bas âge que vous avez

Enfin, votre choix de poussette devra également tenir compte du nombre d’enfants en bas âge que vous avez. Si vous avez un seul enfant de moins de 3 ans, alors les conseils ci-dessus suffiront amplement. Si par contre vous en avez deux (un bébé de trois mois et un enfant de deux ans par exemple), il vous faudra chercher des poussettes bi-places.

Voilà, vous avez désormais tous les éléments pour choisir efficacement votre poussette avant l’arrivée de bébé.

  En effet, il ne faut pas oublier que la poussette est un investissement important. Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.