Cicatendon en quelques mots

Cicatendon est un pack contenant un tube de gel ainsi qu’un pilulier de gélules. Il s’agit de produits destinés à soigner et fortifier les tendons après une déchirure ou un choc important. Le pack Cicatendon a été particulièrement étudié pour une fortification optimale des tendons. En effet, les gélules permettent de nourrir les tendons de l’intérieur afin d’accélérer le processus de leur cicatrisation. Quant au gel de massage, il contient des principes actifs qui œuvrent à la guérison des tendons. Le pilulier a été conçu pour un traitement d’un mois tandis que le gel est en format tube de 100 ml. Que vous soyez un sportif de haut niveau ou une personne lambda, vos tendons ont besoin d’être en bonne santé. En cas d’inflammation d’un ou plusieurs tendons, il va aider grandement à réduire la douleur. L’efficacité de ce produit semble avérée puisque 76 % des utilisateurs se disent satisfaits. Pour ceux que cela peut rassurer, ce produit de fabrication française est inscrit dans le Vidal, ce qui en dit long sur son efficacité. Bien évidemment, son utilisation ne doit pas vous affranchir d’effectuer des exercices d’échauffement et d’assouplissement avant tout effort physique intense ou avant toute activité sportive. Pour ceux qui pratiquent du sport régulièrement, il est particulièrement efficace. Par exemple, ce produit peut soulager votre douleur dès deux jours de traitement, dans le cas où vous vous seriez foulé la cheville ou que vous ayez été victime d’une tendinite. Vous pourrez alors reprendre vos activités physiques en bien moins de temps que vous ne le pensiez, puisque l’effet de Cicatendon est quasi-immédiat. Pour les coureurs et les sportifs, c’est une véritable magie !

Les différents bienfaits du Cicatendon

Composé en grande partie par des produits naturels, le pack Cicatendon a été conçu pour fournir à vos tendons les éléments nutritifs naturels dont ils ont besoin pour retrouver la santé.C’est un produit qui est à double-effet. En effet, il contient à la fois des agents antalgiques et des produits anti-inflammatoires. Il réduit donc la douleur presque instantanément en cas de tendinite ou d’autre inflammation. Dans un tube de 100 millilitres de Cicatendon, on peut retrouver les éléments suivants :

  • Le menthol et le camphre, qui ont pour rôle de créer une sensation chaud / froid et de réduire la douleur des tendons.
  • La spiruline : cet élément va redonner la tension nécessaire aux tissus, en favorisant la synthèse du collagène.
  • La bromélaïne, qui est un produit aux vertus anti-inflammatoires et anti-œdémateux. Pour rappel, la bromélaïne est issus du fruit de l’ananas.
  • L’harpagophytum : il s’agit d’un produit anti-inflammatoire qui est utilisé pour soigner depuis l’Antiquité.
  • L’huile essentielle de gaulthérie qui a plusieurs vertus. Entre autres, c’est un vaso-dilatateur, un produit antalgique, anti-inflammatoire et qui a aussi des effets révulsifs.

Dès la première application de Cicatendon, vous pourrez remarquer que la sensation de gêne occasionnée par la tendinite s’est estompée. Par ailleurs, il contribue grandement à la fortification et la protection de vos tendons tout au long de vos exercices physiques. Enfin et non des moindres, il agit également sur le long-terme sur vos tendons puisque ce produit améliore leur souplesse ainsi que leur mobilité. Vos risques d’avoir de nouvelles inflammations des tendons sont donc réduits grâce a son utilisation. En d’autres termes, Cicatendon traite donc les tendons meurtris, les protège et les assouplit au fil du temps pour améliorer vos performances sportives.

Conseils d’utilisation du Cicatendon

Il faut savoir qu’il ne s’utilise pas n’importe comment et avec n’importe qui. En effet, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour que l’efficacité du produit soit totale et sans risques.

Déjà, il faut savoir que Cicatendon est un produit réservé aux adultes et aux enfants âgés de plus de 15 ans. Il est recommandé de suivre une cure de 3 mois tout au moins pour que les tendons soient parfaitement protégés et cicatrisés après votre dernier incident.

Cicatendon est également déconseillé pour ceux qui ont des allergies aux fruits de mer, notamment les crustacés. Si vous êtes enceinte ou que vous donnez le sein à votre enfant en bas âge, ne l’utilisez pas avant d’avoir reçu l’aval de votre médecin traitant. En effet, il peut arriver qu’il y ait des effets indésirables sur certaines femmes enceintes ou allaitantes.

Pour les gélules, il suffit de suivre le pilulier. Vous devez alors prendre deux gélules par jour, c’est la raison pour laquelle le pilulier contient 60 gélules. Vous aurez à prendre ces gélules pendant au moins un mois, une cure qui peut s’étendre sur trois ou six mois, c’est selon.

Quant au gel Cicatendon, il faut l’appliquer sur les zones à traiter environ 2 à 3 fois au cours d’une journée. Il faut prodiguer un doux massage afin que le gel puisse bien pénétrer et atteindre les tendons. Une cure de trois mois est recommandée pour le gel.

Cependant, plus vous utilisez le produit longtemps et mieux vos tendons se porteront. Bien évidemment, vous pourrez demander des conseils à votre médecin traitant ou à votre pharmacien si vous avez le moindre doute sur l’utilisation de Cicatendon et les effets que le produit génère sur votre corps.

Cicatendon est donc un produit qui sert à soigner les tendons meurtris au cours d’exercices physiques ou lors d’une activité ayant sollicité intensivement les tendons. Avec ses composants naturels, il agit en tant qu’antalgique, anti-inflammatoire et aide à réduire presque immédiatement la douleur lors d’une tendinite ou autre inflammation. Mieux encore, Cicatendon peut également être utilisé à titre préventif, pour entretenir les tendons et les assouplir de manière à ce que les risques de tendinites soient réduits. Que vous soyez un sportif occasionnel ou un de haut niveau, vous aurez alors besoin de Cicatendon au quotidien. Cependant, il faut bien lire la notice de Cicatendon avant d’utiliser le produit, pour s’assurer que ce dernier n’aura pas d’effets indésirables sur votre corps.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.