Dénicher un cadeau original, ce n’est pas toujours une partie de plaisir lorsqu’on est à court d’idée. Pourtant il est important de trouver un cadeau qui plaise vraiment à qui l’offrir.

Un cadeau ne doit jamais décevoir! Alors pour éviter de faire comme chaque année, rendez-vous sur les différents sites marchands et trouvez les meilleures propositions sans oublier de jeter un oeil sur les bons plans, Mais avant de passer commande, assurez-vous bien si l’achat en vaut le coup .

Mais comment procéder? Il faut suivre quelques étapes de peur de vous tromper dans votre choix.

Economisez votre temps

Identifiez votre destinataire

Lorsque le destinataire nous est très proche, on veut toujours le surprendre et le satisfaire parce qu’on le porte si précieusement dans notre coeur.

Toutefois, on n’a pas le droit de se tromper car rater son cadeau est juste absurde. Alors pour ne pas faire d’erreur, prenez l’âge de la personne en considération mais aussi ses goûts et ses préférences.

S’il s’agit d’une personne de votre entourage, vous devrez sans doute avoir quelques idées sur ce qui la passionne, est-elle fan de sport, quel genre de musique elle préfère, quelle est sa marque de baskets favorie…Vous avez les bonnes cartes en mains.

Dans le cas où vous n’êtes pas aussi proche l’un de l’autre,pensez en fonction du lien qui vous unit. Par exemple dans le cadre professionnel, que ce soit pour votre collègue ou votre responsable, misez sur des cadeaux innovants et originaux.

N’oubliez pas la fête des voisins! Remerciez le vôtre ou réglez vos comptes une bonne fois avec un cadeau ludique et fun.

Définissez une limite budget et temps

Vous êtes en ce moment débordé par le travail? Pas de panique, on n’a jamais assez de temps pour tout entreprendre à la fois. Vous allez tout simplement vous perdre si vous attendez trop longtemps avant d’effectuer votre achat.

Pour cela, consultez votre agenda et choisissez une date, un jour de la semaine où votre emploi du temps n’est pas  trop saturé pour faire quelques recherches et trouver la boutique la plus adaptée ainsi que votre cadeau.

Alors donnez-vous un dead line de crainte de finir par gâcher votre cadeau! Côté budget, soyez généreux et laissez-vous plutôt guider par vos sentiments. Cependant, un cadeau original n’est pas forcément hors de prix.

D’abord il convient de définir les thématiques et les catégories dans lesquels vous souhaitez lancer vos recherches.  Seul ou à plusieurs, vous devez vous mettre prêt à préparer votre budget en fonction de cette petite idée que vous avez déjà en tête. S’il s’agit de cotiser, vos dépenses seront allégées et d’ailleurs, c’est  une bonne nouvelle pour votre portefeuille!

Les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sont une source d’informations  rapide et efficace. Si la personne à qui vous allez offrir un cadeau est présent sur Facebook, vous allez facilement en savoir plus sur ses habitudes, ses envies et ses goûts.

Les réseaux sociaux sont parfaits pour mener une enquête alors faites-vous plaisir et découvrez en secret les petites choses qui plaisent à votre destinataire. Elle peut très bien laisser des traces de ses dernières recherches ou faire connaître à ses amis ses nouveaux intérêts… Vérifiez de quel genre de groupe est-elle membre, suivez de prêt ses commentaires et ses likes.

En faisant un petit tour sur son mur, vous pouvez voir des contenus qu’elle a récemment publiés. En vous référant à ces informations, vous avez 7/10 de chance de trouver le cadeau qui lui ressemble.

Si par malheur, la personne n’est pas très branchée internet, vous pouvez toujours prendre des renseignements auprès de ses proches ou de son meilleur ami. Espérons que cette fois la chance est de votre côté!

Arrêtez les préjugés

Visez l’originalité

En matière de cadeau, l’âge compte évidemment, pourtant tout est permis pour offrir un cadeau à la fois utile et mémorable à quelqu’un qui nous est cher. Toute l’année, les occasions ne manquent pas.

Les fêtes enchaînent et les anniversaires sont interminables. Alors ne gaspillez pas votre argent en achetant un cadeau qui risque d’être oublié dans les tiroirs. Pour une femme, les cadeaux sont très importants. C’est à la fois une marque d’affection et d’attention.

Les mamans sont presque toutes pareilles, elles adorent faire la cuisine et sont très sensibles aux objets qui se rapportent à la maison et la décoration. Alors découvrez les dernières nouveautés qui s’affichent sur les magasins spécialisés en décoration ou à la cuisine. Tandis que pour un homme, vous avez besoin d’être plus créatif.

Les hommes sont souvent attirés par les gadgets et les accessoires high tech. Mais le choix est large pour toutes les catégories de personnes qu’elles soient actives, jeunes ou à la retraite. Il suffit juste d’un peu plus d’imagination et le tour est joué.

Pourquoi offrir un cadeau unique?

La plus belle des sensations, c’est le moment où l’on déballe un paquet et découvrir enfin ce qu’il y a à l’intérieur. L’emballage doit être au top, n’empêche que le contenu compte beaucoup plus.

Il faut que le sac soit aussi beau que ce qu’il cache. Recevoir un cadeau, c’est se sentir aimé ou récompensé de quelque chose qu’on a accompli avec fierté. Lorsque le cadeau nous plaît, il nous accompagne tous les jours et on ne peut même pas s’en passer.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de personnaliser votre cadeau. Si autrefois, on glissait un petit message dans notre paquet cadeau, en ce moment, vous pouvez imprimer vos textes et photos sur les mugs, téléphones, bijoux, vêtements…Tous les cadeaux deviennent personnalisables.

Bref, c’est encore plus touchant de recevoir un cadeau contenant des mots tendres avec des photos souvenirs.

Osez! n’hésitez pas à casser les codes

A l’ère de la technologie et de la mondialisation, plus rien n’est interdit. Il faut mettre fin aux préjugés et ne pas avoir peur du changement.

Alors ne réfléchissez pas trop et foncez pour trouver un cadeau qui coupe le souffle à votre destinataire. C’est son anniversaire? Faites en sorte que ce soit le plus beau jour de sa vie. Il n’y a pas que les cadeaux matériels, afin de casser la routine, offrez des box cadeaux voyages, détente et relaxation.

Faites lui goûter aux plaisirs de la vie! Et puis le meilleur des cadeaux est celui auquel on s’y attend le moins. C’est le présent idéal qu’on puisse partager avec notre partenaire, un membre de la famille ou à notre meilleur ami.

Comment être efficace

Inspirez-vous des cadeaux insolites

Un cadeau insolite à faire? Grâce aux différents moteurs de recherche, ciblez les cadeaux insolites! Regarder les images de google elles illustrent bien et en un coup d’oeil vous pouvez avoir une idée.

Inspirez-vous de ces bonnes idées pour dénicher votre cadeau. Un autre point important: le choix de la boutique! Il faut que le produit soit fiable et qu’il convienne parfaitement à ce que vous avez commandé sur le site.

E-shop

Faites attention aux arnaques et pour éviter de vous faire avoir,  achetez vos articles dans les enseignes les plus connues comme Amazon, rue du commerce ou ebay. Achetez malin et ne manquez pas de trouver les best sellers de chaque catégorie pour mieux vous orienter.

Salons et événements

Comme le mobile World Congresse approche, soyez au rendez-vous au prochain salon mobiles 2018 et découvrez les smartphones les plus attendus de cette nouvelle édition. Pour les amoureux de technologie, regarder le salon du high tech CES Las Vegas est un avantage pour dénicher les dernières tendances technologiques.

Réseaux sociaux

Restez à la page des actualités et suivez constamment les pages facebook telles que  “business insider” pour rester informé et recueillir des idées innovantes pour offrir un cadeau pas comme les autres!

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.