Un anniversaire d’entreprise est un jalon, un repère dans le temps qui permet à l’entreprise de mettre en lumière les accomplissements et les réussites de l’ensemble des collaborateurs. A 10 ans, 20 ans, 50 ans, 100 ans, les anniversaires d’entreprise rendent les mois et les années qui passent plus mémorables et plus significatifs. Ils s’inscrivent comme une étape importante mais également un tournant en matière de réflexion à des étapes charnières de la vie de l’entreprise. Voici 5 astuces simples pour donner du sens aux anniversaires d’entreprise.

Associez l’anniversaire aux objectifs de l’entreprise.

Certes, l’anniversaire de votre entreprise est une occasion de faire la fête. Un anniversaire d’entreprise réussi doit également s’inscrire dans la lignée des objectifs de la société. Il s’agit de réaffirmer les objectifs stratégiques, d’annoncer des plans de croissance future et de nouvelles initiatives. À ce titre, il convient que le dirigeant prévoit un message stratégique à transmettre lors de la célébration.

Rien ne vaut une planification minutieuse

Comme le dit le vieil adage, « le diable est dans les détails ». La planification d’un anniversaire d’entreprise demande du temps. Certaines entreprises commencent à planifier un an ou deux à l’avance. Souvenez-vous que les anniversaires sont une chose, somme toute assez commune. Nous avons tout un anniversaire à fêter et il est important de prévoir un événement qui marquera l’attention de tous, y compris des médias, afin de générer une couverture médiatique positive et d’engager des acteurs importants dans la vie de l’entreprise. C’est ainsi que, souvent, les entreprises n’hésitent pas à associer la célébration de l’anniversaire à leurs efforts marketing et au prolongement de leurs initiatives globales.

Un anniversaire dur bien plus qu’un jour

Lorsque vous réfléchissez à l’anniversaire de votre entreprise, pensez à une période (largement) supérieure à un seul jour. Cet anniversaire doit être l’occasion d’organiser des événements commémoratifs, pourquoi pas, tout au long d’une année.

Envisagez une gamme de matériel commémoratif approprié

Pour que l’anniversaire de votre entreprise soit communiqué au-delà des murs de vos locaux, envisagez la possibilité de créer un logo spécial que vous pourrez, par exemple, utiliser tout au long de l’année. Prévoyez également la création de matériel et d’objets commémoratifs, à distribuer à vos collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires.

Un anniversaire d’entreprise doit être l’occasion de créer ou recréer une connexion avec le client, de booster le moral des employés et de créer des opportunités de marketing. Il est donc à réfléchir en amont avec précaution et présente des opportunités qui demandent de la créativité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.