L’interprétation d’un rêve est une chose complexe, nécessitant d’avoir de bonnes connaissances. Certains font des rêves très spécifiques, mais de nombreuses femmes ont tendance à faire les mêmes rêves. Dans cet article, Dictionnairedesreves.fr vous présente les 7 interprétations de rêves que l’on rencontre le plus souvent chez les femmes.

  • Se retrouver nue au travail

une femme en plein reveDe nombreuses femmes rêvent qu’elles se retrouvent nues au travail, c’est très courant. Cette sensation est très gênante, notamment lorsque l’on est de nature pudique. Cependant, ce rêve a bien évidemment une signification, et n’est pas anodin. Lorsqu’une femme rêve qu’elle se retrouve nue au travail, cela signifie tout simplement qu’elle est une personne vulnérable, et que quelque chose la tracasse. Il se peut que sa vie professionnelle soit une source d’anxiété en ce moment, et que cela resurgisse tout simplement la nuit. Cela peut également n’avoir aucun rapport avec la vie professionnelle, mais signifier que la femme a peur d’avouer ses sentiments. En ayant le sentiment de s’être trop dévoilée, cette dernière va alors avoir la sensation d’être mise à nue.

  • Être enceinte

Bien évidemment, une femme est conçue naturellement pour pouvoir enfanter. Il n’est donc pas extraordinaire de rêver que vous êtes enceinte. Si vous êtes actuellement dans l’étape de conception d’un enfant, cela peut révéler votre désir profond d’être enceinte. Si ce n’est pas votre cas, le fait de rêver d’être enceinte signifie généralement qu’un grand projet va se réaliser. Ce projet peut se présenter sous la forme d’un déménagement, d’un nouvel emploi, d’un nouveau tournant dans votre vie, etc. Ainsi, quelque chose de nouveau va surgir dans votre vie, comme une naissance.

  • Être infidèle

Il vous est déjà arrivé de rêver d’être infidèle ? Ne vous inquiétez pas, ce rêve est très courant chez les femmes. Lorsque vous faites ce type de rêve, cela n’annonce rien de bon. Lorsque vous rêvez d’être dans les bras d’un autre, cela signifie généralement que vous êtes en grand manque d’affection dans votre couple, et que vous n’êtes pas comblée. Il peut aussi y avoir une deuxième interprétation concernant ce type de rêve. En effet, cela peut tout simplement expliquer votre envie de pimenter votre couple, mais également le fait que vous ne soyez pas satisfaite avec votre compagnon. Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce que vous n’osez pas avouer vos véritables désirs.

  • Être poursuivie

En tant que femme, vous avez déjà dû rêver d’être poursuivie dans votre sommeil. Cette sensation très désagréable de tenter d’échapper à vous ne savez pas qui. Lorsque ce rêve vient hanter vos nuits, il désire vous prévenir qu’il est temps de faire face à vos problèmes. Finalement, dans ce rêve ce n’est pas une véritable personne qui vous pourchasse, mais vos problèmes. Rien ne sert de courir, car vos problèmes seront toujours là. Même si vous n’arrivez pas à résoudre vos problèmes, évitez de les fuir, cela ne sert à rien, au contraire.

  • Perdre ses dents

Les dents représentent la confiance, mais également le pouvoir. Si vous faites le rêve de perdre vos dents, cela signifie tout simplement que vous êtes également en train de perdre confiance en vous, et qu’il est temps de vous ressaisir. Ce rêve est une façon pour votre inconscient de vous dire de réagir.

  • Une fausse couche

En tant que femme, il est possible de rêver que vous faites une fausse couche. Ce rêve peut signifier que vous n’avez pas véritablement envie d’avoir cet enfant. Dans ce cas-là, votre inconscient vous indique simplement que ce n’était pas la bonne personne avec qui avoir cet enfant.

  • Se faire kidnapper

Lorsque vous rêvez que vous vous faites kidnapper, cela signifie tout simplement que vous êtes actuellement dans une situation où vous avez le sentiment d’être piégé. Cela peut également signifier qu’une personne tente de vous éloigner de vos objectifs principaux.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.